ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Un chocolat sucré, sans sucre, savoureux et délicieux pour une bonne santé!

Le sucre, pour le corps humain c’est une source d’énergie, mais avec une consommation excessive, il devient une source de maladie ; c’est pour cette raison qu’une partie majeure de la population veut établir une certaine frontière pour limiter la consommation de sucre quitte à faire un régime sans sucre. Cependant, ces personnes désirent encore profiter du goût doux et savoureux procuré par les bonbons chocolats, les barres de chocolats, les nougats et tant d'autres. Face à ce phénomène et donc pour votre santé, le maître chocolatier Barry Callebaut très connu mondialement dans la fabrication des produits chocolatés de qualité, a trouvé la formule adaptée, la recette pour substituer ce composant, pour que tout le monde puisse profiter pleinement du plaisir et du goût obtenus par la consommation des chocolats sans se lamenter d’avoir consommé de trop de sucre !



Le sucre d’un point de vue sanitaire :

Actuellement le marché du sucre perçoit une diminution considérable, avec les consommateurs qui se préoccupent des valeurs nutritionnelles, de l’avenir de leur santé corporelle, le taux de sucre vendu dans le monde ne cesse de baisser année après année. L’attente des consommateurs est non seulement précise, mais surtout complexe : jouir des saveurs douces et délicieuses du sucre sans frustration, sans avoir des problèmes de santé. Pour répondre à cette demande, une stratégie est nécessaire, réduire à néant la quantité de sucre utilisé dans les aliments tout en conservant la qualité du goût. Il faut savoir que la population choisit une option plus saine au niveau des aliments sucrés, cela leur permet de rester en pleine forme et diminue le risque d’avoir un taux de glycémie supérieur à 3,5 millimoles par litre dans le sang (mmol/l). La présence d’un taux de sucre supérieur à la moyenne dans le sang a évidemment des effets néfastes sur les organes, cela pourrait même entrainer une maladie incurable, qu’est le diabète. C’est pour cette raison que les consommateurs diminuent leur consommation de glucide, responsable des calories pour le corps humain.

La stratégie de Barry Callebaut :

La réponse aux besoins des consommateurs semble être simple à dire, mais complexe à exécuter. Diminuer, réduire et même supprimer l’usage du sucre en gardant la saveur et la douceur offerte par le glucide. Afin d’atteindre cet objectif et avoir le meilleur rapport entre qualité et santé, Barry Callebaut a utilisé des alternatives au sucre dans la réalisation de ses chocolats : − l’utilisation des polyols ou maltilols, des glucides ayant un pouvoir sucré, pour remplacer une partie des sucres dans les chocolats, à noter que ces glucides ne sont pas des sucres et n’apportent qu’une masse fine de calories pour remplacer le sucre traditionnel ; − le mélange du maltilol et de la stévia pour une recette totalement à zéro sucre, tout en conservant un goût sucré d'un bon chocolat ; − l’addition de fibres alimentaires sucrées issues de plantes médicinales , extrait de la racine de chicorées, ou inuline, pour supprimer l’effet laxatif exigé par certains produits. Avec ces différents substituts, le chocolat chez Barry Callebaut offre un meilleur goût, du fait que le sucre à l’extrait des polyols est de loin plus agissant sur les aliments de confiseries par rapport au sucre traditionnel, aussi les soucis sanitaires sont réglés.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Cuisinez avec le chocolat Cémoi

Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.

Chocolats personnalisés avec votre logo pour surprendre vos clients. Voir sur Maxilia.fr