ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Pérou, goutez aux meilleur offres chocolatées de Cusco



La pandémie du covid-19 a en effet interrompu de nombreux voyages, mais une fois que les restrictions seront levées, une destination au Pérou serait l'idéal pour les amoureux du chocolat. Savoir que cette ville possède un délicieux secret. Avant de profiter des merveilles du fameux Machu Picchus, faites-vous plaisir au ChocoMuseo et goûtez les meilleurs produits chocolatés de Cusco.



Choco Museo

Lima Peru
Lima Peru
Quand on pense aux fabuleux producteurs de chocolat dans le monde, le Pérou n'est pas toujours le pays à qui on pense. Cependant, les cacaoyers sont cultivés en Amérique depuis des milliers d'années et le chocolat chaud a été connu bien avant les cafés de l'occident.

Il se situe au centre de la Plaza Regocijo et il est conseillé à tous les amateurs de Chocolat passant à Cusco de s'y rendre. Devenu un endroit incontournable pour les visiteurs, le musée possède d'autres branches à travers le continent. Choco Museo propose également des irrésistibles ateliers de fabrications de chocolat.
Vous allez donc connaître le processus fascinant allant de la fève de cacao aux barres de chocolat. Vous apprendrez également sur la torréfaction et le broyage des fèves de cacao pour obtenir une délicieuse pâte. A la fin, vous alliez affiner votre chocolat selon vos goûts et vos inspirations puis le rapporter chez vous en guise de souvenir.

L'essentiel est de savoir que les fèves sont cultivées juste au-delà du Machu Picchu, dans la jungle. Les fondateurs de ChocoMuseo ont collaboré avec les agriculteurs péruviens locaux pour la production de fèves de haute qualité qui sont envoyées à Cusco.

Vous pouvez également choisir votre propre atelier sur mesure parmi les cours de sculpture au chocolat ou la fabrication de truffes et cupcakes. Votre travail acharné mérite d'être récompensé par un menu paradisiaque de brioches, brownies et fondues. Arrosez le tout d'un bon café Mocaccino ou d'un chocolat chaud de style maya.

Le Chocolat de la jungle et sa magie

Non loin de ChocoMuseo, vous pouvez trouver dans la rue Touristique de ChoqueChaca, quartier de San Blas, une fameuse boutique de chocolat. Cette boutique a été créée par Patricia Yep Luy il y a déjà 11 ans. Elle a rempli le marché avec ses produits artisanaux tous aussi délicieux que originaux. Les chocolats Cusco tiennent sa spécialité du fait de sa fabrication à partir de Chuncho au cacao (nom d'une zone de la jungle de Chunchada). Ces derniers sont probablement les meilleurs cacaos du Pérou avec leur goût supérieur et leur arôme fin. Les produits de Patricia sont fabriqués par de la pâte de cacao pure venant des plus anciens fabricants de Cusco.

Ces derniers étant connus presque dans tout le pays, les voyageurs ne cessent d'affluer au magasin de Patricia. Surtout pendant les soirées fraîches de la région de Cusco. De nombreux visiteurs préfèrent emporter les boîtes de chocolats chez soi pour les déguster à la maison avec leurs proches.













Histoire du chocolat | La Culture du Cacao | Les Variétés du cacao | La Récolte du Cacao | Fabrication du chocolat | La Réglementation | La Qualité | Conseils dégustation | La santé et le chocolat | Les Variétés du chocolat | Les Pays et le chocolat | Chocolat BIO | Chocolat sans sucre | Les Tablettes Chocolat | Le marché du chocolat





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



Comme le recommande Nicolas Aubineau , Diététicien Nutritionniste, du chocolat (>70% cacao) est bénéfique pour la santé.



ChocoClic existe aussi en version anglophone