ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Pâques 2015: Les grandes maisons nous régalent (Partie 2)



Le Grand Hôtel des Thermes Marins de Saint-Malo

Une balade singulière dans la nature, c’est ce que vous propose le Grand Hôtel des Thermes Marins de Saint-Malo pour ces Pâques 2015 avec son Chef et sa joyeuse basse-cour ! L’inspiration est sans limite pour les toqués du chocolat, comme le chef pâtissier Pascal Pochon qui a décidé de se glisser dans la peau, ou plutôt dans la coquille de l’œuf, tout de blanc vêtu – avec quand même une spatule en chocolat noir pour mettre de l’ordre dans son troupeau de doux-dingues quelque peu chahuteurs. A commencer par Le Coq, fier boute-en-train, La Coccinelle qui vous fait les yeux doux sous ses airs espiègles, et Le Mouton tout rond et tout mignon à croquer. Leurs saveurs ? L’on sait qu’une attention particulière leur a été consacrée mais chuuut… vous le saurez quand vous vous déciderez à les croquer !


Eclair de Génie

Embarquement immédiat pour la gourmandise absolue chez L’Éclair de Génie ! C’est prévu pour Pâques et pour TOUS les fondus du cacao à travers toute la France – une première pour la maison. Il suffit de composer et de commander votre Eggs Box en ligne (composition et box au choix), et il vous sera livré avec son cortège de folies gourmandes : chocolat bitter lacté ou blanc ; gianduja noisette lait ; amandes, noisettes ou noix de pécan caramélisées ; praliné noisette ou feuilleté maison ; riz soufflé complet Bio Sélectissime ; abricots moelleux ; cubes d’ananas confits. Le summum de la gourmandise caché dans 4 œufs enrobés de façon délicieusement rustique de chocolat Lait dulcey, Noir, Lait ou Blanc. Pour compléter sa gamme de Pâques en boutique, Christophe Adam a imaginé 4 éclairs inédits au Cheesecake cerise, Praline pécan, Bahibé caramel et Choco grand cru. Mention spéciale pour ce dernier qui marie un crémeux Chuao aux abricots et aux amandes sous un glaçage noir Ilanka…


Benoît Nihant

La tradition pascale se teinte d’art et de fantaisie chez Benoît Nihant cette année. Le maître chocolatier et non moins cacaofévier belge joue la carte de l’arty en transformant le traditionnel œuf de Pâques en Œuf Art d’un coup de pinceau magique. Effets de bruine et de mouvement peints à la main sur une pièce de chocolat noir 70% du Venezuela, renfermant des trésors chocolatés. De l’art à l’humour, il n’y a qu’un… œuf. La Poule Funky de la maison se met dans la coquille d’un œuf pour mieux arborer sa crête et son bec en massepain rouge vif et son ventre flamboyant. Attention, aussi fantasque qu’elle soit, cette drôle de poule qui ne jure que par le chocolat 70% de Tanzanie, couve jalousement ses petits œufs au praliné !


Maison Dandoy & Laurent Gerbet

Savoureuse conversation entre un biscuit et un chocolat… Né de la rencontre de la Maison Dandoy et de Laurent Gerbet, respectivement biscuitier et chocolatier traditionnels belges qui s’accordent en tous points sur les ingrédients d’exception 100% naturels, voici l’Œuf Spéculoos… Le croustillant et le fondant se donnent délicieusement la réplique autour de sujets gourmands et exotiques tels que le gingembre de Guilin, les pistaches d’Evoïa, les éclats de fèves de Madagascar, les baies rouges de Perse et les notes épicées de cannelle… Un dialogue addictif que les papilles ne se lasseront pas d’écouter durant ces fêtes de Pâques.


Lenôtre

Tous à l’abordage ! La chasse aux œufs se fera cette année au large chez Lenôtre ! Une aventure ultra-cacaotée à croquer à pleines dents, qui conduira toute votre tribu sur les traces de Rob le Pirate pour conquérir l’Ile au trésor. Remonter ses traces au fil d’une épave, des cocotiers, des Sucettes pirates et des pièces d’or pour surprendre les habitants du littoral dont deux Perroquets craquants aux couleurs éclatantes et Karl le Requin… Et enfin trouver l’objet tant convoité, l’œuf Lucky Charms dont les porte-bonheur multiples (trèfle à quatre feuilles, coccinelle, fer à cheval…) vous aideront à conjurer le mauvais sort et s’offriront comme des vœux de bonheur. En vedette dans cette saga haute en couleurs et en gourmandise signée Guy Kenzer : le chocolat noir, blanc et au lait, des amandes effilées ou en éclats, le praliné noisette, et en guest star les fèves de Tanzanie, de Sao Tomé et de Ghana…
ChocoClic




Cinéma, théâtre et Chocolat | Stars et Chocolat | Mode, Art et Chocolat | Les fêtes | Vin, alcool et Chocolat | Choco Librairie | Les Folies du Chocolat | Les Stimulations du Chocolat | Cosmétique chocolat





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Cuisinez avec le chocolat Cémoi

Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.