ChocoClic, Tout sur le chocolat !
Des recettes au chocolat pour tous les goûts 🍫
Recevez GRATUITEMENT le livre "Mon Chocolat" au lieu de 22 euros !
Des classiques aux plus audacieuses ces 45 recettes sauront satisfaire les becs sucrés les plus exigeants ! 🍩

Oserez vous le mariage cannabis et chocolat ?



Qui est-ce-que ce produit alimentaire de notre quotidien n’a-t-il pas encore ravi ou requinqué au cours d’une journée ?



Nous en raffolons tous et ce à toutes les périodes de l’année.

Cet aliment prisé, tant objet de plaisir que de convoitise, surtout en Europe, tire ses sources profondes de la poudre de cacao elle-même issue de la culture d’un arbre exotique appelé cacaoyer.

Tellement apprécié, il fait l’objet de bon nombre de compositions gastronomiques parmi lesquelles l’on ne pourrait se douter d’une possible affinité avec le cannabis, cette plante, aux mille et une vertus dont la plus populaire est la relaxation.

En effet, le chocolat contient, à faible taux, des lipides assimilables à l’anandamide contenu dans les graines de cannabis. Ainsi, les composantes végétales de ces deux produits associés, produisent des effets relaxants et euphoriques très appréciés des consommateurs, doublés d’un goût particulier apporté au chocolat par la texture du cannabis.

Ce cocktail avisé composé de bon chocolat noir et de graines de cannabis de qualité fait grimper le taux d’ocytocine communément dite d’hormone du plaisir dans le sang et n’apporte donc que satisfaction, plaisir et bonheur.

De plus, les propriétés chimiques du chocolat affaiblissent la virulence du cannabis dans le sang lors d’éventuels tests. Que demander de plus pour être heureux !

Du point de vue médical, le cannabis s’il est consommé à des fins thérapeutiques peut également, associé au chocolat, décupler les bienfaits médicaux de l’un comme de l’autre tout en amenuisant le goût âpre du cannabis à l’état pure. Par ailleurs, l’anandamide, cette matière grasse contenue dans le cacao et le cannabis améliore l’humeur, l’appétit, calme les douleurs, combat la dépression et bien d’autres choses encore.

Pour aller plus loin, le chocolat déjà connu pour ses apparents effets aphrodisiaques serait plus enclin à améliorer la libido et le plaisir sexuel, en communion avec le cannabis qui possède des propriétés semblables.

Ces deux produits de notre quotidien, qui occupaient depuis des siècles une place importante dans nos habitudes alimentaires et sociales ne font donc autre chose qu’un très bon ménage. Et la meilleure façon de les faire interagir, tout en ravissant nos papilles gustatives ne réside que dans nos habitudes alimentaires de tous les jours.

Pour ainsi dire, nous pouvons les déguster dans nos recettes de friandises et pâtisseries classiques à savoir les brownies, les moelleux au chocolat, les tablettes de chocolat, les truffes au chocolat, le chocolat chaud et bien d’autres compositions en fonction de la diversité culinaire de nos régions, tout ceci infusé avec des graines de cannabis de qualité.

Pour couronner le tout, chocolat et cannabis associés, offrent un style de vie plus sain aux plus soucieux de leur santé, loin de la fumée des cigarettes, avec le bénéfice d’un plein d’énergie et de bonne humeur. Souhaitons donc des jours heureux à ce mariage prodigieux et profitons au maximum de ses merveilles tout en restant dans la modération dû à la consommation de toute bonne chose.

ChocoClic












L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Paques





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.