ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Les desserts chocolatés de Noël

Bûche ou pas bûche ? Classique ennuyeux pour certain, incontournable pour d’autres, la bûche est une des traditions fortes de Noël. Voilà une revue des propositions de trois maîtres en la matière pour vous aider à faire votre choix et émerveiller vos invités.



Les bûches colorées de la Maison Pillon

Bûche Tentation par la maison Pillon©
Bûche Tentation par la maison Pillon©
Pour éveiller les papilles tout en légèreté, la Maison Pillon a choisi de miser sur les bûches fruités pour ses trois nouveautés 2015. Avec la bûche Bora Bora tout d’abord, cocktail noix de coco-mangue en mousse, confit et pana cotta. La bûche Tentation ensuite qui allie avec élégance une mousse au chocolat à une ganache de fruit des bois et la bûches poire noisettes et sa petite touche de vanille. Bien entendu, tous les amoureux de chocolat pourront trouver leur bonheur avec la bûche Royale et son mélange amande-mousse chocolatée.

Les bûches pâtissières de Dominique Saibron :

La bûche lactée de Dominique Saibron©
La bûche lactée de Dominique Saibron©
Retour vers les classiques avec le quatuor de Noël de Dominique Saibron qui revisite les goûts familiers de cette fête annuelle. La bûche « marron extrême » n’y fait certainement pas exception avec ses notes de vanille et amandes alliées aux marrons glacés et à la mousse de marrons. La bûche « Dulce » quant à elle honore le chocolat blond et les fruits de la passion. Pour celle « Hansël et Gretel » il s’agit bien entendu du pain d’épice, un autre classique revisité tout en légèreté. Et pour finir, la bûche « Lactée » et ses deux chocolats est une véritable ode à la gourmandise.

L’arbre de Noël du chocolatier Galler :

Le sapin de noël de Galler©
Le sapin de noël de Galler©
Pour tous les fatigués de bûche, le chocolatier Galler a trouvé la solution : un sapin de Noël en chocolat. A déguster à plusieurs, cette création design tout en équilibre avec des petites touches de couleurs peut aussi bien faire un élégant centre de table avant d’être dégustée. Somptueux mélange de spéculoos et de Croquant au chocolat noir, le sapin honore les épices de Noël tout en satisfaisant notre gourmandise. Voilà de quoi révolutionner vos envies de desserts !

ChocoClic




Cinéma, théâtre et Chocolat | Stars et Chocolat | Mode, Art et Chocolat | Les fêtes | Vin, alcool et Chocolat | Choco Librairie | Les Folies du Chocolat | Les Stimulations du Chocolat | Cosmétique chocolat





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Cuisinez avec le chocolat Cémoi

Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.