ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Le titre de MOF : Patrick Chevallot le porte dignement



MOF pâtissier 1993, Patrick Chevallot est un Star sucrée de son village. Il règne aussi dans la proche station de Tignes tout en rénovant la boutique créée par ses parents au cœur du vieux village de Val d’Isère.



La vocation d’être un pâtissier

Chevallot Patrick
Chevallot Patrick
Natif de Saint Dizier dans la Haute Marne, les parents de Patrick ont tout quitté pour rejoindre Val d’Isère afin de créer un commerce. En 1965 Ils deviennent les boulangers du village. L’entreprise Chevallot est née et avec elle. A 20 ans Patrick a choisit de rejoindre les Pompiers de Paris mais un an plus tard, ses montagnes d’adoption lui manquent et il s’est retourné à Val d’Isère. Petit à petit il met la main à la pâte de l’entreprise familiale et commence son apprentissage de la boulangerie aux côtés de son père mais c’est une autre passion qui est naît : la pâtisserie.

Novice, il part se former et ce au plus haut niveau. Grâce à son inscription à la chambre des métiers de Chambery et ces stages dans de nombreuses maisons, Patrick obtient son brevet de maîtrise trois ans plus tard. Guidés par ses rencontres il continue son parcours sans perdre son objectif de vue. Il se présente au concours le plus prestigieux de l’hexagone Un Meilleur Ouvrier de France. Deux ans à plein temps ont été consacrés à la préparation puis à l’acquisition au premier coup de ce prodigieux titre. Deux ans pendant lesquels il aura la chance de pouvoir s’appuyer sur ses parents pour continuer à diriger l’entreprise. Membre de la même promotion qu’Alain Rolancy ou encore Arnaud Larher, le jeune MOF, Patrick Chevallot reprend alors complètement les rênes de l’entreprise.

L’entrepreneur...

Aidé par sa femme Odile et son fils Martin, Patrick Chevallot a su se développer brillamment. Près de quatre vingt personnes travaillent désormais à ses côtés. Fort de ses quatre établissements, deux à Val d’Isère, un à Tignes et une boulangerie à Séez, il trouve le temps de s’impliquer dans la vie locale et ce en sus de ses devoirs de MOF. Membre du comité de direction de l’Office du Tourisme et président de l’union des commerçants, le bon et l’avenir de la station font partie de son quotidien. Qu’il s’agisse des viennoiseries, des pains, du chocolat, des pâtisseries ou du traiteur, tout artisanalement, c’est-à-dire sur place en plein cœur de la station dans un chalet dédié.

ChocoClic












Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Les Concours Chocolatés | Label Pur Beurre de cacao





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



ChocoClic existe aussi en version anglophone