ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Le Chocolatier Arnaud Larher

À la fois maître chocolatier et pâtissier, Arnaud Larher partage ses œuvres au monde entier. Cet adepte de la confiserie adore travailler les techniques, les assemblages, malaxer et transformer le produit en œuvres de qualité. Dans le feu de l’action, ce chocolatier aime les choses spontanées. Son inspiration découle de l’improvisation. Quand il expérimente une nouvelle idée, il ne surveille pas seulement l’étape de départ et le résultat final. Arnaud Larher observe et analyse toute l’évolution du produit du début jusqu’à sa mise en vente.



Parcours

Le Chocolatier Arnaud Larher
À 15 ans, Arnaud Larher se lance en tant qu’apprenti chez M Guillerm. Ce dernier est le meilleur pâtissier de Brest. Il a été formé par Guillerm durant deux années. Pour Arnaud, son maître est comme un véritable père. Après le service militaire, Arnaud Larher a travaillé dans la plus grande pâtisserie de France à cette époque (Peltier à Paris). Ensuite, ce chocolatier a acquis les techniques de la viennoiserie chez Dalloyau. Puis, il intègre la maison Fauchon et passe 5 ans de formations.
En 1997, il part s’installer à Montmatre, avec son épouse. Ainsi, l’aventure de la pâtisserie « Arnaud Larher » commence. Ce chocolatier remporte le titre de MOF (Meilleur Ouvrier de France) et est devenu le chef pâtissier de l'année 2000. Le chocolatier Arnaud Larher est membre du Relais Desserts en 2002 et promu Meilleur Ouvrier de France en 2007. Ce maître chocolatier pâtissier a été formé, bien tôt, par les plus grands. Sa passion pour l'excellence et l'innovation lui accède à 4 tablettes par le Club des Croqueurs de Chocolat. Ce dernier fait de lui l'un des 100 meilleurs chocolatiers de France. Son savoir-faire est unique et sa capacité d'inventer irréprochable, ce qui lui donne une place parmi les meilleurs de la profession.

Ses boutiques

Arnaud Larher est le propriétaire de la pâtisserie « Arnaud Larher » à Montmartre. Cette pâtisserie possède trois points de vente. La boutique Caulaincourt, Damrémont et Seine sont situées à Paris. À l’intérieur de ces royaumes de confiserie, nous trouvons les gâteaux de voyages, les chocolats et les macarons. Le chef chocolatier Arnaud Larher a récemment concocté le célèbre chocolat au citron vert avec une teinte orientale enrobée de fève de cacao noir, blanc et lait. En plus, les amandes caramélisées et les caramels au cognac font d’Arnaud Larher un expert de la saveur. Plusieurs friandises sont exposées dans ses boutiques, les nouveaux clients. Les nouveaux clients ne veulent plus partir une fois installées ! Cela fait partie intégrante de la devise de ce maître chocolatier, car pour Arnaud Larher, le client est roi.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.