ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Guillaume Mabilleau, Meilleur Ouvrier de France Pâtissier 2011.

Guillaume Mabilleau, professeur à l’École Bellouet à Paris a enfilé en 2011 la veste ornée du col bleu blanc-rouge dans la cour de l’École Ferrandi à Paris qui avait accueilli les épreuves. Meilleur Ouvrier de France Pâtissier, il est également le gérant société Nuances Gourmandes macarons.



Guillaume Mabilleau et ses œuvres magistrales

Guillaume Mabilleau©
Guillaume Mabilleau©
Ayant découvert la pâtisserie à 14 ans, sans influence familiale particulière, Guillaume est notamment passé par le Crillon et le Meurice. Il a remporté le trophée Pascal Caffet et le championnat de sucre européen en 2007. Guillaume est également le jeune surdoué de la promo des MOF pâtisserie 2011. En se présentant pour la première fois à ce concours, il décroche ce grand titre à 27 ans à peine. Il l’a remporté sur les autres finalistes tels que Julien Boutonnet, Franck Cosyns, Arnaud Gautier, Lucien Gautier, Laurent Kieny, Didier Laurent, Sébastien Odet, Jean-Marc Touyaà l’issue d’une compétition redoutable de 25 heures ! Au menu la réalisation d’une pièce artistique sur le thème « La pâtisserie française, patrimoine universel de la gastronomie, un entremet de terroir, un classique revisité, des gâteaux de voyage, une confiserie et des fours secs. Il est éducateur à l’école gastronomique Bellouët-Conseil à Paris et est le co-auteur du dernier livre de cette maison : “plaisirs gourmands Chocolats et Cakes”.

Nuances gourmandes, les 2 boites par Guillaume Mabilleau…

Après avoir été professeur dans le prestigieux Bellouet Conseil à Paris, Guillaume Mabilleau a décidé d’ouvrir une nouvelle entreprise, Nuances Gourmandes. Ce dernier propose toutes sortes de produits, des macarons aux gâteaux de mariage, en passant par les desserts individuels et les petits fours. À l’origine de Nuances Gourmandes, ce chef pâtissier MOF 2011 fournit au secteur toutes sortes de pâtisseries. La précision et la passion pour un travail bien fait sont ses qualités les plus importantes. Il porte haut son col bleu blanc rouge avec comme exigence de transmettre aux professionnels les meilleurs. Guillaume Mabilleau (MOF pâtisserie 2011) fait aussi partie des formateurs ou intervenants titrés de l’INBP. Chacune des représentations de cet habitué de l’INBP affiche complet ! “Wedding cake citron vanille, Costa rica, Apple, Belle -hélène, Paris-La Rochelle, Velouté. Ce pâtissier proposait une nouvelle version du stage de perfectionnement ‘Pâtisserie des chefs & événements’.

ChocoClic







Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Les Concours Chocolatés | Label Pur Beurre de cacao






Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



ChocoClic existe aussi en version anglophone