ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Le chocolat noir à haute teneur en cacao contient des nutriments importants pour la santé



Le chocolat a plus de 600 composés aromatiques. En plus de bercer vos papilles gustatives, cette friandise populaire affecte différentes parties de votre corps, de votre cerveau à votre peau. Il contient beaucoup de potassium, de phosphore, de zinc et de sélénium.



Effets immédiats

chocolat noir
chocolat noir
Les avantages du chocolat noir commencent juste après la première bouchée. Ces avantages juste après cette première bouchée sont dus aux produits chimiques du cerveau, la sérotonine et la dopamine, qui augmentent lorsqu’on mange du chocolat et modifient votre humeur lorsque le cacao est absorbé dans la circulation sanguine, ce qui entraîne du plaisir. le chocolat contient aussi de la phényléthylamine, un composé appelé « drogue de l’amour », car il crée un bourdonnement cérébral semblable à celui d’être amoureux, dit Aguirre.

Bien que certaines personnes ne discriminent pas les différentes variétés de chocolat en ce qui concerne le goût, certains types ont de meilleurs effets sur le corps que d’autres ! Le chocolat noir qui contient au moins 85 % de cacao augmente spécifiquement ces substances chimiques du cerveau qui font du bien-être, diminuant l’anxiété et les sentiments de dépression.

Avantages à long terme.

Les flavanols, qui jouent un rôle dans les effets stimulants de l’humeur du chocolat, jouent également un rôle dans les avantages à long terme. Les nombreux avantages pour la santé de manger des quantités modérées comprennent une réduction de l’inflammation, une réduction de la glycémie et une diminution des niveaux de mauvais cholestérol LDL. Le chocolat améliore également la communication entre nos cellules cérébrales, ce qui entraîne des avantages pour le comportement et le rappel de la mémoire. De plus, manger du chocolat améliore le flux sanguin vers le cerveau, le cœur et les poumons, ce qui entraîne une baisse de la tension artérielle, qui dure plus de deux heures et se poursuit lorsque vous consommez du cacao périodiquement tout au long de la journée. Il inhibe même les enzymes digestives, ce qui peut aider à perdre du poids et réduire les fringales, comme le montrent d’autres études de recherche sur le chocolat.

100 grammes de chocolat noir avec 70 - 85 % de cacao contiennent :

- 11 grammes de fibres
- 67 % de l’apport journalier recommandé pour le fer
- 58 % de l’apport journalier recommandé pour le magnésium
- 89 % de l’apport journalier recommandé pour le cuivre
- 98 % de l’apport journalier recommandé pour le manganèse

De nombreuses études ont montré que le chocolat noir peut améliorer la circulation sanguine. En outre, une étude portant sur 470 hommes âgés a révélé que cela réduisait le risque de décès par maladie cardiaque. Une autre étude a révélé que le chocolat noir réduit le risque d’avoir des artères bloquées.

ChocoClic












Histoire du chocolat | La Culture du Cacao | Les Variétés du cacao | La Récolte du Cacao | Fabrication du chocolat | La Réglementation | La Qualité | Conseils dégustation | La santé et le chocolat | Les Variétés du chocolat | Les Pays et le chocolat | Chocolat BIO | Chocolat sans sucre | Les Tablettes Chocolat | Le marché du chocolat





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



Comme le recommande Nicolas Aubineau , Diététicien Nutritionniste, du chocolat (>70% cacao) est bénéfique pour la santé.



ChocoClic existe aussi en version anglophone