ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Le chocolat, la clé de la réussite pour la famille Ghraoui !

Originaires de Damas, les Ghraoui sont reconnus pour la qualité de leurs produits, dans différentes activités industrielles et commerciales, à savoir la confiserie, la chocolaterie, la biscuiterie, la sucrerie, le conditionnement des fruits et légumes en boites de conserve, les ciments… Même en présence d’obstacles majeurs, la famille arrive toujours à cumuler des succès mondiaux.



Un peu d’histoire

Drapeau national de Syrie©
Drapeau national de Syrie©
Le nom Ghraoui apparait dans le commerce depuis 1805, puis ce nom s’est impliqué dans la production. Depuis l’année 40, à Beyrouth et à Damas, les Ghraoui ont fabriqué leur chocolat manuellement, pour arriver à l’industrialisation dans les années 60 avec l’enseigne M.S. Ghraoui, puis S. Ghraoui et Co, producteur de chocolat, de biscuit et de confiserie de haute qualité. À cause des instabilités politiques en Syrie, 1996, la famille Ghraoui fut victime de la nationalisation et le gouvernement pris la direction de l’enseigne, la compagnie a changé de nom en « Compagnie syrienne du Biscuit et du chocolat ». Mais la réputation des Ghraoui repris une ampleur la même année, avec une nouvelle fabrique de chocolat et de confiserie à Damas même.

La qualité de production et les mérites

Producteur de produit de qualité inégalable, la compagnie Ghraoui fut décorée par divers certificats d’excellence, des médailles d’or et d’argent. Très présent dans le marché national, elle a fait la fierté des Syriens en séduisant les marchés arabes, européens et américains. Le produit phare Ghraoui de l’époque était « le chocolat au lait et aux amandes », livré dans un paquet en bois fins fantaisie, importé d’Autriche. Ghraoui a bien réussi l’expérience de pénétrer certains marchés primitifs en pratiquant des goodies valeureux pour attirer la clientèle, comme placer des ciseaux d’argent ou des coupe-papiers en or dans les boites de chocolat.

La nouvelle génération

En 1996, en parallèle avec la nationalisation en Syrie, Bassam S.Ghraoui, 5e du nom, pris le contrôle de la société. Il donna renaissance à la production de chocolat avec une nouvelle usine de fabrication de chocolat à la pointe de la mode pour offrir des chocolats luxueux, il a ainsi commencé la vente avec une petite boutique, la dernière propriété familiale restante. Depuis, les chocolats de Ghraoui cumulent les succès. La compagnie a participé à plusieurs évènements importants sur le chocolat : - 2005 « Prix d’honneur » au Salon du Chocolat à Paris, le salon le plus valeureux en Europe ; - 2006 « Chocolate Fashion Show » à Moscou ; - 2008 « Chocolate Fashion Show » à Paris, un défilé de mode dédié au chocolat. Sa participation à ces nombreux événements l’a rendu célèbre à l’échelle internationale.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Cuisinez avec le chocolat Cémoi

Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.

Chocolats personnalisés avec votre logo pour surprendre vos clients. Voir sur Maxilia.fr