ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Le chocolat est il responsable de migraines ?



Le chocolat est parfois considéré comme l’un des déclencheurs de migraine les plus puissants. Cependant aucune étude n’a prouvé que le chocolat pur est un déclencheur de migraine et le chocolat a des propriétés qui combattent les migraines.



Une étude révèle que le chocolat n’a pas déclenché la migraine

Homme subissant une migraine©
Homme subissant une migraine©
Une étude de l’Université de Pittsburgh a donné à 63 patients un défi au chocolat en double aveugle. Tous les patients pensaient que le chocolat était responsable du déclenchement des migraines. Les patients ont reçu soit du vrai chocolat, soit un placebo au chocolat. Contrairement à la croyance des patients et de leurs médecins, le chocolat pur n’a pas joué de rôle dans le déclenchement des migraines. L’étude a conclu que le désir de chocolat peut être le symptôme d’une migraine qui a déjà commencé ou qu’il peut être influencé par d’autres déclencheurs de la migraine (hormones fluctuantes, stress, fatigue, etc.). Le chocolat regorge d’antioxydants qui combattent le stress oxydatif le principal déclencheur de migraine.

Quels sont les avantages pour la santé du chocolat noir ?

Au-delà du goût délicieux, il existe une autre raison de ne pas exclure le chocolat noir de votre alimentation en tant que migraineux. Lorsqu’il est consommé avec modération, le chocolat noir présente tout une gamme d’avantages pour la santé, dont certains pourraient même aider à prévenir les migraines de manière détournée.
Plusieurs études ont montré que la consommation d’aliments contenant du cacao contribue à abaisser la tension artérielle, ce qui est important à noter, car l’hypertension artérielle est liée aux migraines. Le chocolat, lorsqu’il est consommé avec modération, semble être bon pour la santé cardiovasculaire en général. Le chocolat noir semble également augmenter la sensibilité à l’insuline, ce qui indique qu’il pourrait aider à réduire le risque de diabète.
Un autre avantage du chocolat noir est qu’il est vraiment riche en certains minéraux, notamment le fer, le cuivre, le magnésium et le zinc. Beaucoup d’entre nous n’obtiennent pas suffisamment de ces minéraux dans notre alimentation.
Bien sûr, pour profiter de ces bienfaits pour la santé, vous devez acheter le bon chocolat. Recherchez le chocolat noir qui contient au moins 70 % de cacao. Plus la teneur en cacao est élevée, plus le chocolat contient de flavanols qui sont responsables de la plupart des bienfaits du chocolat pour la santé.

ChocoClic












L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Paques





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



ChocoClic existe aussi en version anglophone