ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Les antioxydants

Les antioxydants sont des groupes d’atomes qui réduisent ou empêchent l’oxydation de certaines substances chimiques. De ce point de vue, l’oxydation est une réaction d’oxydo-réduction. C’est une réaction qui transmet des électrons d’une substance vers un germe oxydant. Un antioxydant est un ensemble de réducteur qui réagit avec un oxydant pour le neutraliser. En effet, les antioxydants sont nécessaires pour le bon fonctionnement de l’organisme. Ils sont indispensables pour la prévention contre les radicaux libres. Ils nous permettent de booster notre santé. La meilleure source d’apport antioxydant se trouve dans les régimes alimentaires. Nombreux sont les aliments riches en antioxydants, notamment les fruits et les légumes.



Bienfaits de l’antioxydant

Aliments riche en antioxidants©
Aliments riche en antioxidants©
Plusieurs sont les actions des antioxydants dans le métabolisme humain. Ils participent à la prévention du cœur et ses vaisseaux contre les radicaux libres. Ces derniers se définissent par des réactions métaboliques qui créent des produits issus de l’oxygène instable hautement réactifs et agressifs. Les radicaux libres peuvent être causés par le stress, le tabac, les fortes activités physiques, l’abus d’alcool ainsi que la prise de certains médicaments. D’autre part, les antioxydants sont une arme luttant contre le vieillissement prématuré. Ce sont des alliés pour un lifting de la peau protégeant contre les radicaux libres. La vitamine E est un antioxydant puissant qui régénère les cellules et qui préserve les lipides constitutifs de leurs membranes. Elle est présente dans : l’huile de germes de blé, l’huile de tournesol, les noisettes, les germes de blé, etc. Les polyphénols sont des antioxydants pour le maintien de la jeunesse. Ils participent à la lutte contre les maladies cardiovasculaires, contre les cancers et contre l’ostéoporose. Les polyphénols sont très abondants au cœur des fruits et légumes.

Le chocolat bon pour la santé

Barre de chocolat©
Barre de chocolat©
[Le chocolat]article: est un aliment composé de cacao et de sucre. C’est un aliment très énergétique qui apporte 520 Kcal pour 100g. Néanmoins, le chocolat est un aliment à consommer avec modération. Certes, le chocolat est indispensable pour la santé. Les polyphénols ou antioxydants présents dans le cacao agissent sur les plaquettes sanguines et sur la fluidité du sang. D’autant plus que les antioxydants présents dans le chocolat participent à la protection de notre organisme. Ils nous protègent contre les cancers ainsi que le vieillissement des tissus.

Le chocolat est un aliment calorifique et reste un aliment de plaisir avec ses bienfaits. Pour bénéficier des polyphénols ou antioxydants, il semble judicieux de consommer les légumes et fruits qui ne présentent que peu de valeur calorifique.
ChocoClic




Les matières premières et composants





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.