ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Le World Cocoa Repoussé en 2021



En raison de la situation sanitaire mondiale actuelle, la conférence internationale de la Cocoa Association of Asia qui devrait avoir lieu en Septembre de cette année 2020 a été reportée. C’est au Raffles City Convention Center (RCCC), à Singapour qu’elle donne rendez-vous du 4 au 5 novembre 2021.



La conférence est repoussée à cause des incidents sur le Coronavirus

Singapore
Singapore
Les principales raisons de cette remise sont la limitation des voyages internationaux, les restrictions à l'égard des grands rassemblements pour les prochains mois. Ceci dit, l'organisation du cacao vérifie quotidiennement les rapports de l'OMS pour mettre en avant la sécurité des participants et du personnel.
Au début, la conférence était prévue pour mars 2020, avant d'être reportée à juin 2020, mais la pandémie de coronavirus en cours a laissé aux organisateurs la seule option de reporter à l'année prochaine. En 2017, ce grand salon a pour thème « rendre le cacao asiatique grand à nouveau ». Cela a stimulé la consommation de produits de cacao en Asie et augmente la demande d'année en année.

Un grand regroupement des spécialistes et amoureux du cacao

La conférence 2021 va réunir plus de 500 des principaux acteurs mondiaux du cacao et du chocolat à Singapour pour un événement de discussions de deux jours, des opportunités de réseautage et un dîner de gala.

Durant ce grand meeting, des experts en développement durable, des représentants d'entreprises de cacao et de chocolat, des représentants du gouvernement et d'autres idées inspirantes partagées, réfléchissent sur des questions urgentes, présenté des études de cas et discuté de l'expertise liée à chaque moteur de changement.

Par ailleurs, tous les participants de la réunion interagissent et mettent en réseau des conférenciers et partenaires qui sont autorisés à apporter des changements positifs dans la chaîne d'approvisionnement mondial du cacao.

Le cacao occupe une grande partie du marché mondiale

Par ailleurs, le c est une partie innovante des échanges internationaux. Il y a à peu près 4,55 millions de tonnes de Cacao produits en une année. La Côte d'Ivoire est le leader des pays producteur de ce dernier en détenant 35 % de la production mondiale avec une totalité de 1,4 million de tonnes de fèves de cacao récoltées pour une somme 1,5 milliard de dollars. Après la Côte d'Ivoire se place le Ghana, puis le Nigéria et le Cameroun. D'ailleurs, 07 pays de l’Afrique assemblé détiennent 90 % de la production mondiale.

ChocoClic












Les Clubs Chocolat | Les musées du chocolat | Visites de Chocolaterie | Choco Artiste | Qui est Tikao ? | Université du Chocolat | Les Salons du Chocolat dans le Monde | Mentions Légales





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



ChocoClic existe aussi en version anglophone