ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Le World Chocolate Masters lance un nouveau défi aux chefs : REPENSER les chocolats de demain



World chocolate masters lance un nouveau thème et défie des chefs pour réviser, recommencer et réformer les délices de chocolat de l’avenir. Les sélections nationales auront lieu dans 20 pays et le vainqueur final recevra le titre de champion du monde, alias le world chocolate master.



Maîtres chocolatiers du monde : la première formule pour les talents au chocolat

création
création
Le world chocolate Masters ou WCW est l’unique concours au monde dédié au talent et à la créativité des professionnels de la gastronomie, de la pâtisseries et de la chocolaterie. La prochaine compétition sera la 8e édition, après son début en 2005. Ce concours est l’étape ultime pour les futurs chefs du monde entier pour partager leur talent en chocolat et se connecter avec des fans, des professionnels et des leaders de l’industrie du monde entier. Avec le coup d’envoi du nouveau cycle de compétition en 2020/21 et la publication du nouveau thème de la compétition, les world chocolate masters sont prêtes à repérer le digne successeur de cet héritage des grands chefs.

Un thème issu de l’oscillation sociétale entre les visions apocalyptiques et la brillance optimisme :

Le nouveau thème #TMRW_TASTES_LOOKS_FEELS_LIKE lance les world chocolate masters dans un nouveau voyage qui mène les chefs à explorer de nouvelles expressions du chocolat. Vu que le chocolat est le symbole de l’optimisme et de la célébration, ce concours va le donner un règne complet à ce nouvel optimisme. C’est pour cela que le thème n’est pas orienté vers un futur lointain, mais vers un lendemain. Et comme les futurs chefs des secteurs de la chocolaterie, de la pâtisserie ou de l’hôtellerie réinventent tous les plaisirs de l’avenir, pas uniquement dans le domaine des saveurs qu’ils utilisent, mais aussi dans les textures. Les recettes qui seront autorisées vont célébrer les bienfaits sains du cacao. Une chose très importante aussi est que les candidats seront invités à bien considérer la conception des formats, aussi bien dans les pâtisseries que dans les bonbons ou collations. En effet, le langage visuel d’un design est un des premiers facteurs déclencheurs qui attire notre attention et qui nous incite à regarder quelque chose.

ChocoClic












Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Les Concours Chocolatés | Label Pur Beurre de cacao





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



ChocoClic existe aussi en version anglophone