ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Les World Chocolate Masters, une compétition très attendue chez les chocolatiers

Voici enfin le retour de la prestigieuse compétition attendue des chocolatiers : les World Chocolate Masters qui se tiendront fin octobre 2018 au Salon du Chocolat à Paris.



La France remet son titre en jeu

Logo des World Chocolate Masters@cacaobarry
Logo des World Chocolate Masters@cacaobarry
Cette année le traditionnel Salon du Chocolat accueillera une nouvelle fois les World Chocolate Masters, compétition de renom réunissant des chocolatiers du monde entier organisé par Cacao Barry. Evènement incontournable pour les chocolatiers de talent mais aussi pour les amateurs de chocolat qui veulent s’en mettre plein la vue. La dernière édition s’était tenue en 2015, elle aussi au Salon du chocolat, et avait vu la France remporter la première place grâce à son chef Vincent Vallée.
Se réuniront en cette fin d’octobre 2018, 21 pays, avec comme nouvelle adition des pays de l’Afrique du Nord ou encore l’Australie, autour d’un thème très prometteur : « Futuropolis ». De quoi nous donner un aperçu du futur que les chocolatiers nous réservent.


Trois jours d’épreuves pour un champion à toutes épreuves

Les curieux, les gourmands mais surtout le jury composé d’experts chocolatiers pourront ainsi suivre les trois jours d’épreuves qui constitue le World Chocolate Masters. Les chefs, préalablement sélectionnés dans leurs pays suite à des manches éliminatoires en janvier 2017 et 2018, devront d’abord créer une sculpture entièrement réalisée en chocolat « la Futuropolitan » défiant les codes traditionnels ainsi qu’un « gâteau de voyage » à base de gâteau éponge au chocolat.
Le second jour le futur sera aussi au rendez-vous avec la création, entre autre, de la plaquette de chocolat aux alliances inattendues futuristiques. Les juges noteront chaque épreuve et les dix meilleurs chocolatiers s’affronteront durant une finale à couper le souffle où ils devront créer la ville du futur en chocolat et une pâtisserie réalisée de zéro et avec de nombreuses contraintes. Le vainqueur se verra attribuer le précieux titre de World Chocolate Master et surtout lancera sa carrière internationale sur les chapeaux de roue !
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Cuisinez avec le chocolat Cémoi

Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.

Chocolats personnalisés avec votre logo pour surprendre vos clients. Voir sur Maxilia.fr