ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Le Chocolatier Andreas Overgaard

Le Chocolatier Andreas Overgaard naît en 1981 à Copenhague. Malgré sa jeunesse, il a des capacités et des expériences en béton grâce aux emplois trouvés chez plusieurs sociétés. Il gagne de nombreuses médailles dans diverses compétitions. Ce chocolatier participe deux fois au World Chocolate Masters.



Parcours du chocolatier Andreas Overgaard

Préparation du chocolat© ChocoClic
Préparation du chocolat© ChocoClic
Andreas Overgaard travaille chez “Conditori La Glace” à Copenhague de 1998 jusqu’en 2002. Depuis 2003, Andreas Overgaard participe aux concours pour les jeunes chocolatiers confiseurs. En 2007, il représente déjà le Danemark aux «World Chocolate Masters». Le chocolatier Andreas Overgaard commence acquérir des expériences professionnelles sur le chocolat en 2004 chez Callebaut Chocolate Academy en Belgique. Depuis 2003, Andreas Overgaard enchaîne les concours et ne cesse de monter sur le podium des meilleurs artisans chocolatiers. Le chocolatier remporte la sélection du chocolat danois plusieurs fois. Grâce à ses innovations et sa performance, il reçoit son billet pour le World Chocolate Masters en 2007 et en 2009.

Andreas Overgaard dans la cour des maîtres chocolatiers du monde

Andreas Overgaad forge sa place dans les terrains de chasse de tous les chocolatiers du monde, le Word Chocolate Masters. Non seulement, il y entre, mais il écrit son nom parmi les meilleurs chocolatiers du monde. Ce grand concours commence toujours par une présélection avant le grand final. Cette présélection de Danemark se fait entre 5 chocolatiers talentueux. Le plus jeune d’entre eux, Andreas Overgaard, est le plus impressionnant d’après les jurys. Le Chocolatier Andreas Overgaard sublime les jury grâce à ces quelques créations en chocolat en suspens, comme une praline au chocolat abricot, lavande et du miel et un gâteau rafraîchissant au caramel et un zeste de citron. Son plus grand secret est la perfection dans la préparation et la décoration de sa prestation (sculpture en chocolat ou dessert). Durant la compétition, les plus grands chocolatiers du monde sont soumis à divers tests. Le test concerne le joyau du chocolat, un autre sur la préparation des pralines, pâtisseries et dessert Mystère. Sur le thème « Mythes et légendes nationaux », en 2007, Andreas Overgaard se trouve en 9e position. En 2009, les chocolatiers deviennent très talentueux et il se place en 11e position dans le thème « La haute Couture ». Andreas Overgaard présente une pièce qui illustre la haute couture à un défilé de mode parisien. La pièce est élégante, en forme féminine avec un morceau de la tour Eiffel. Il nomme la pièce « chocolate catwalk ».
Assortiment de chocolats et d'épices
Assortiment de chocolats et d'épices
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.