ChocoClic, Tout sur le chocolat !

La recette complète des mendiants au chocolat



Apprenez dans cette vidéo comment réaliser des mendiants en chocolat



Dans cette vidéo, nous allons voir comment réaliser en fait des mendiants au chocolat. Moi, j’ai pris du chocolat noir, qui est à température de 32, 33°. J’ai pris pour faire les mendiants, des fruits confits, des noisettes, des cranberry et des amandes. Là, je les ai pris nature, mais vous pouvez bien sûr caraméliser les noisettes, les amandes, les faire torréfier, griller. Elles tiennent mieux et elles sont meilleures en goût. Ce sont des choses qu’on pourra voir pendant toute la formation.

Le film, c’est un film spécial pour le chocolat ou autrement, vous mettez cela sur un film alimentaire ou une plaque en silicone. J’ai pris un récipient à peu près de 350 ml, mais vous pouvez prendre un plus gros, un plus petit, avec un verre doseur, ce qui permet rapidement de faire les mendiants. Je vais vous montrer comment faire. Vous pouvez faire la forme que vous voulez. Ne mettez pas tout de suite les fruits. Vous pouvez attendre un petit peu. Pour certains, les mendiants, c’est quelque chose de très plein. Vous pouvez vraiment faire quelque chose d’encore plus simple. Je vous conseille de vraiment faire quelque chose de très léger en chocolat, moins garni. Après, c’est vous qui les faites. Donc, si c’est pour vous, pour offrir, le plus simple, c’est les faire à votre goût.

Maintenant, vous pouvez mettre les noisettes, toujours bien appuyé sur le chocolat. Là, on voit que le chocolat refroidit très vite. Cela veut dire qu’il est à bonne température. Là, c’est plutôt bien. Là, on avance sur les amandes. On finit cela avec les fruits confits. C’est un petit peu juste encore. Je vais laisser les derniers. Cela vous permet de voir un petit peu ce que cela donne. C’est un petit peu juste. Le chocolat est refroidi, est trop froid.

Donc, comme vous avez pu le constater, il faut être assez rapide. C’est vrai que j’en ai mis beaucoup, pour commencer. Donc, maintenant, il vous suffit d’attendre que cela refroidisse. Vous pouvez faire des petites plaques et les mettre au frais. Puis, comme cela, on se retrouve juste après.

Voilà ! Tous les mendiants sont bien figés avec le chocolat. Vous pouvez maintenant les démouler au niveau de la plaque. C’est très simple à procéder. Comme cela, cela vous permet d’avoir les mendiants tout de suite. Vous n’avez même pas besoin de forcer. Si le chocolat a bien été à température, cela s’enlève tout seul.

Je vous ai pris un verre que vous pourrez ensuite bien décorer. Vous mettez en quinconce au fur et à mesure pour que cela fasse vraiment du volume et que ce soit vraiment appétissant et facile à prendre pour vos invités. Voilà vos mendiants. Là, vous avez différents mendiants et vous pourrez manger tout au long du weekend.

Maintenant, vous savez comment faire des mendiants à votre tour.

La recette complète des mendiants au chocolat©ChocoClic.com
La recette complète des mendiants au chocolat©ChocoClic.com













L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Paques





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



Comme le recommande Nicolas Aubineau , Diététicien Nutritionniste, du chocolat (>70% cacao) est bénéfique pour la santé.



ChocoClic existe aussi en version anglophone