ChocoClic, Tout sur le chocolat !

La Coupe de France des Jeunes Chocolatiers Confiseurs : tout le savoir-faire des jeunes français…

Comme chaque année depuis 12 ans, la Coupe de France des Jeunes Chocolatiers Confiseurs aura lieu le 15 mai prochain. Organisée par l’Académie Française du Chocolat et de la Confiserie, la compétition est ouverte aux jeunes chocolatiers et confiseurs de moins de 23 ans.



Tout savoir sur la Coupe de France des Jeunes Chocolatiers Confiseurs…

Logo du CFJCC©
Logo du CFJCC©
La Coupe de France des Jeunes Chocolatiers Confiseurs (CFJCC) est une compétition organisée par l’Académie Française du Chocolat et de la Confiserie avec le soutien de la Confédération des Chocolatiers et Confiseurs de France. Le but de cette compétition est de confronter les jeunes de moins de 23 ans aux exigences d’excellence en dévoilant leur personnalité, leur passion et leurs créativités. Ils y partagent aussi le savoir-faire traditionnel à respecter pendant leur carrière. Le jury est composé d’experts tels que Philippe Bel, Jean-Pierre Richard tous deux Meilleur Ouvrier de France Chocolatier Confiseur. L’édition 2018 aura lieu le 15 mai 2018 à Paris.
Pour y participer, les jeunes devront réaliser une vitrine et une pièce artistique autour du chocolat. En plus de cela, il faudra produire un bonbon de chocolat rectangulaire, une ganache caramel parfumée et une confiserie pour la circonstance. Ils produiront aussi un exposé sur la fabrication de leur bonbon et confiserie afin de partager leurs passions pour le chocolat. Ils écriront un exposé sur la raison de leur participation à la coupe et répondront à un questionnaire sur le métier.

Les différentes récompenses de CFJCC…

La Coupe de France des Jeunes Chocolatiers Confiseurs offre des coupes et des récompenses aux jeunes chocolatiers confiseurs qui se démarquent pendant la coupe. Lors de la compétition, trois coupes et médailles sont offertes notamment la Coupe Saveur pour la meilleure dégustation des produits, la Coupe Présentation pour celui qui a les qualités techniques et esthétique pour la pièce artistique. Celui ayant le Meilleur Dossier de Technologie recevra un diplôme. De plus, le jeune de moins de 20 ans en cours de formation le mieux classé aura le diplôme spécial de Première Marche.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Cuisinez avec le chocolat Cémoi

Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.

Chocolats personnalisés avec votre logo pour surprendre vos clients. Voir sur Maxilia.fr