ChocoClic, Tout sur le chocolat !

L’usage du chocolat sur les cheveux



Connu comme un délice hors pair ; le cacao procure aussi des effets bénéfiques pour la santé, la peau et surtout les cheveux. Par ailleurs, les créateurs de produits capillaires utilisent le chocolat comme composants des produits nourrissants pour la fibre chevelure. Toutefois, le chocolat apporte aussi une action colorante, et redonne un sublime éclat et reflet au cuir chevelu.



Réaliser votre propre masque en chocolat noir

l'usage du chocolat sur les cheveux
l'usage du chocolat sur les cheveux
Vous allez découvrir dans cette rubrique, les meilleures façons pour traiter vos cheveux correctement avec du chocolat, les bricolages et masques de soins capillaires que vous pouvez réaliser à la maison et que vous pourriez en faire l’usage à chaque fois que vous en avez envie.

Il est à noter que la plupart d’entre eux sont idéaux pour toutes les textures et qualités de cheveux. Tout ce que vous devez savoir, c’est que vous devez faire le plein de chocolat noir et de cacao en poudre.
Votre cuir chevelu doit être détoxifié comme votre peau. Ainsi, pour la réalisation de ce masque, vous aurez besoin des ingrédients suivants : de l’argile de bentonite, un tiers de tasse de poudre de cacao, un peu d’huile de noix de coco, du jus d’aloe vera, deux cuillères à soupe de miel, de l’huile de menthe poivrée et de l’eau à bouillir.

Commencez par ajouter l’argile, la poudre de cacao et l’huile de noix de coco dans un bol ; bien mélanger. Versez de l’eau chaude dans ce bol et mélangez bien le tout. Continuez à mélanger jusqu’à ce qu’il devienne lisse et uniforme. Laissez le masque refroidir, puis appliquez-le sur le cuir chevelu. Assurez-vous que les cheveux sont humides. Une fois prête, appliquez-le sur les racines et jusqu’aux pointes. Une fois terminé, laissez-le reposer pendant au moins une heure avant de le laver à l’eau tiède. Vous pouvez également appliquer un conditionneur et rincer à nouveau les cheveux. La différence sera sensible.

Le Chocolat répare et nourrit les cheveux

Ceci dit, vous pouvez même faire un après-shampoing en utilisant le chocolat à la maison. Ce procédé est particulièrement bénéfique pour ceux qui ont des boucles cassantes, ils auront besoin de ce revitalisant pour nourrir le cuir chevelu et les racines afin de renforcer naturellement les cheveux. Pour cela, vous aurez besoin de : trois quarts de tasse de crème de noix de coco et de poudre de cacao.

Commencez par bien mélanger les deux. Lorsque vous voyez que la pâte est devenue cohérente, appliquez-la sur les cheveux après l’avoir shampouinée. Laissez-le reposer pendant environ 15 ou 20 minutes, puis rincez-le normalement. Vous verrez la différence lorsque vous commencerez à coiffer vos cheveux. Et puis il n’y aura plus de retour.

D’autre part, le chocolat possède des qualités bienfaisantes pour l’organisme humain.
De sorte que, plusieurs usines fabriquant des produits de beauté l’utilisent comme un actif traitant, en particulier, pour redonner à la peau son dynamisme et son éclat. Comme nous l’avons vu, Il agit aussi bien sur les cheveux. Cependant, les bienfaits du chocolat sur la beauté ne s’arrêtent pas là, il possède encore une multitude de qualités à découvrir.













Histoire du chocolat | La Culture du Cacao | Les Variétés du cacao | La Récolte du Cacao | Fabrication du chocolat | La Réglementation | La Qualité | Conseils dégustation | La santé et le chocolat | Les Variétés du chocolat | Les Pays et le chocolat | Chocolat BIO | Chocolat sans sucre | Les Tablettes Chocolat | Le marché du chocolat





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



Comme le recommande Nicolas Aubineau , Diététicien Nutritionniste, du chocolat (>70% cacao) est bénéfique pour la santé.



ChocoClic existe aussi en version anglophone