ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Jorge Cardoso, jeune chocolatier avec un talent immense et aux mains magiques



Le chocolatier fribourgeois Jorge Cardoso fait voyager les choco addict dans le monde fascinant des sculptures en chocolat. Grâce à sa motivation, il a réalisé plusieurs concours nationaux et internationaux et a réussi à avoir des titres très importants pour lui ainsi que pour la Suisse.



Jorge, un grand Chocolatier

Jorge Cardoso
Jorge Cardoso
Originaire du Portugal, avant d’avoir les mains dans le chocolat, Jorge a fait une formation de cuisinier puis il a poursuivi avec une formation de pâtissier. C’est à ce moment qu’il découvre le travail du chocolat et qu’il en tombe amoureux. Cette passion l’amène à devenir chocolatier chez David L’Instant Chocolat. Mais oui tu connais, c’est la sublime et excellente chocolaterie qui a 3 boutiques, dont une à Montana, une à Sion et une à Vevey Jorge y travaille et s’y entraîne.

Champion du monde des chocolatiers grâce à ses pièces montées.

Jorge n’est pas juste chocolatier, il est un artiste qui transforme le chocolat en œuvre d’art. Il sait créer des douceurs chocolatées, mais il manie aussi cette matière avec une telle dextérité que le chocolat devient de l’art. Il est sculpteur sur chocolat. Fan de Ronaldo, il a travaillé près de 200 heures sur sa statue pendant son temps libre !
Son chocolat Ronaldo pèse près de 120 kg et c’est cette quantité remarquable de chocolat qui garantit la solidité et la stabilité de la pièce. Exactement 1,87 cm de hauteur que l’original, le Cristiano Ronaldo en chocolat a fait « beaucoup de bruit » sur les réseaux sociaux bien que dans d’autres villes il existe déjà d’autres statues de l’icône du football italien. La statue a été exposée à Givizies, dans le canton suisse de Fribourg, puis s’est envolée pour le Portugal à l’occasion du carnaval d’Ovar.
Jorge fait partie de ces gens qui ont un don, mais depuis 2017 ses doigts, ses mains sont en bronze comme la médaille de la Coupe du Monde de Pâtisserie qu’il a gagnée avec ses coéquipiers, ses amis. Il a également remporté la médaille d’or du concours des pièces montées en chocolat lors des derniers championnats du monde de cuisine en 2018. Chef chocolatier de l’entreprise Suard, Jorge Cardoso a séduit le jury avec sa pièce montée créée sur le thème de la Suisse.













Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Les Concours Chocolatés | Label Pur Beurre de cacao





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



Comme le recommande Nicolas Aubineau , Diététicien Nutritionniste, du chocolat (>70% cacao) est bénéfique pour la santé.



ChocoClic existe aussi en version anglophone