ChocoClic, Tout sur le chocolat !

La Suède qualifiée pour la Coupe du Monde de Pâtisserie

En juin 2018 se tenait la sélection Européenne de la Coupe du Monde de Pâtisserie, où les meilleurs de chaque pays s'affrontent pour gagner leur place en finale. C’est avec leurs deux chefs de génie que la Suède remporte le droit de continuer l’aventure.



La nature et le chocolat, une alliance gagnante

Les gagnants de la coupe du mone de la pâtisserie©
Les gagnants de la coupe du mone de la pâtisserie©
C’est dans une ambiance tendue mais néanmoins conviviale et sportive que se sont affrontés sept pays européens lors de la sélection européenne de la Coupe du Monde de la Pâtisserie. Pour la première fois à Turin, l’Italie ayant gagné la précédente sélection en 2015, des maîtres chocolatiers se se sont fait face pendant une longue journée et cela sous le regard ébahi de 1300 supporters qui pouvaient suivre l’entièreté de la réalisation des œuvres grâce à des cuisines entièrement ouvertes.

Le vainqueur de l’édition 2018 est donc la Suède avec en seconde position la Belgique et troisième la Suisse. Les chefs Martin Morand, spécialiste chocolatier, et Jessica Sandberg, spécialiste en sucre, ont réalisé des créations aussi grandes que délicieuses autour du thème de dame nature avec notamment une sculpture comestible représentant une femme bicolore aux dimensions renversantes.

L’avant dernière étape de la sélection

Cette victoire va permettre à la Suède de rejoindre la finale de la Coupe du Monde de la Pâtisserie qui se tiendra en janvier 2019. Ce ne sera pas le seul pays européen à la rejoindre car la Pologne a gagné la « wild card » de la compétition et l’Italie bien sûr, bien qu’elle n’ait pas eu besoin de participer car membre du Top 5 des pays participants à la compétition, dû à sa victoire passée.
Des épreuves d’Amérique latine ont été qualifiés le Chili, l’Argentine, le Mexique et le Brésil et de l’Asie et du Pacifique, la Malaisie, Singapour, l’Australie, Taiwan et la Chine. Une fois toutes les étapes de qualification passées, ce seront 22 pays qui s’affronteront pour le titre de champion du monde à Lyon en 2019 qui marquera le 30ème anniversaire de la compétition.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Cuisinez avec le chocolat Cémoi

Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.

Chocolats personnalisés avec votre logo pour surprendre vos clients. Voir sur Maxilia.fr