ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Florian Mésère a ouvert sa chocolaterie artisanale dans le 17e arrondissement.

C’est dans le 17ème arrondissement de Paris que Florian Mesere a décidé de s’installer. Le 16 décembre 2018 sur la rue de la Jonquière, ce Chocolatier trentenaire a ouvert ses portes au grannd publique et cree une gamme de bonbons de chocolat, de tablettes et de glaces qui lui ressemblent.



Florian Mésère Chocolatier, l'élégance a du goût

La boutique de Florian Mesere© Amal Buziarsist
La boutique de Florian Mesere© Amal Buziarsist
Originaire de Savoie, Florian Mésère possede déjà une belle carrière derrière lui : une expérience chez des artisans en Australie, puis à Londres avant de rejoindre la Suisse puis le Brésil pour découvrir les plantations, enfin la France chez Servant avent de rejoindre Lindt et enfin chez Julès dans le 10ème arrondissement de Paris. Mais son rêve reste bel et bien de s’installer pour créer une gamme de bonbons de chocolat, de tablettes et de glaces qui lui ressemblent. Il ouvre le 16 décembre 2018 rue de la Jonquière. Fin gourmet depuis toujours, l’idée de travailler dans les métiers de bouche était pour lui un choix évident. Titulaire de quatre diplômes en pâtisserie-chocolaterie, Florian Mésère fréquente de grandes maisons en France comme à l’étranger avant d’ouvrir sa propre chocolaterie. Aujourd’hui, il y propose un bel assortiment de ganaches, pralinés, confiseries, glaces et sorbets ainsi qu’une sélection de cafés fraîchement torréfiés sur place.

La rue de la Jonquière en plein essor

Florian Mesere© Amal Buziarsist
Florian Mesere© Amal Buziarsist
Sa recherche du lieu idéal a conduit Florian Mésère vers le 17e arrondissement qu’il connaît bien. Il est aussitôt séduit par la rue de la Jonquière qui a connu ces dernières années un essor spectaculaire. La Semaest lui a permis de s’installer dans un local refait à neuf et sans droits d’entrée. La Ville de Paris a en effet missionné la Semaest pour redynamiser plusieurs quartiers parisiens dont celui des Épinettes (opération Vital'Quartier). Grâce à son intervention, une quinzaine de commerces de proximité a été implantée dans le secteur ; une dizaine de commerces issus de l’initiative privée a également ouvert. On peut y trouver des épiceries, une librairie, un primeur, une boulangerie, un caviste, une chocolaterie, des restaurants, etc.

ChocoClic







Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



ChocoClic existe aussi en version anglophone