ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Fairafric, le chocolat entièrement fait au Ghana

Le marché de l’équitable ne cesse de s’agrandir en France et dans le monde avec toujours plus d’avantages pour les pays concernés. Fairafric signe à son tour un tour de force en réalisant un chocolat 100% fait en Afrique, pour un énorme impact sur place.



Un chocolat bien plus qu’équitable

Hendrik Reimers and the Fairafric team©
Hendrik Reimers and the Fairafric team©
Ces derniers temps, on voit fleurir de plus en plus de plaquettes de chocolat issues du commerce équitable ou dont la composition est étudiée avec attention de la fève à la tablette de chocolat pour ainsi avoir un produit plus juste envers l’environnement et les hommes. Une compagnie allemande, Fairafric, vous permet d’être sur tous les fronts à la fois avec leur tout nouveau projet.

Là où tous les autres producteurs de chocolats ne font que se fournir en fèves et les importes, Fairafric conçoit entièrement ses chocolats au Ghana, en Afrique du Sud. De la culture des fèves à l’emballage du produit fini, tout est réalisé sur place par des Ghanéens. Ce qui entraine la création de multiples emplois correctement rémunérés et donc des meilleures conditions de vies comme un accès à l’éducation pour les familles des employés. En moyenne, un chocolat équitable rapporte 0,1 $ US aux Ghanéens contre 0,5 $ pour une tablette Fairafric.

Un effort collectif sur internet

La récolte du cacao par Fairafric©
La récolte du cacao par Fairafric©
Le plus extraordinaire dans l’histoire du projet Fairafric, c’est qu’il a été fiancé principalement par des particuliers. En effet depuis quelques années, internet permet via de plus en plus de sites de financer des albums, boutiques et projets en tous genres. Hendrik Reimers et son équipe ont décidé de tenter leur chance dans l’aventure et ils ne le regrettent pas.

Les investisseurs en tous genres avaient la possibilité de précommander des tablettes à partir de 15$ ainsi que la possibilité de se faire livrer dans le monde entier. Résultat au bout d’une semaine Fairafric avait déjà récolté 15,000€ avec des commandes qui venaient pour la plupart de gens qui n’avaient jamais entendu parler de chocolat fait en Afrique et qui voulaient changer les choses. De plus pour chaque plaquette achetée, l’entreprise allemande s’engage à planter un arbre et tous les investisseurs pourront voter pour les cinq goûts qu’auront les tablettes finales.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.