ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Edition 2018 de la Coupe de France des Jeunes Chocolatiers Confiseurs…

Comme chaque année depuis 12 ans, l’Académie Française du Chocolat et de la Confiserie organise la Coupe de France des Jeunes Chocolatiers Confiseurs. Cette compétition est organisée afin d’encourager les jeunes aux métiers du chocolat et de la confiserie.



La finale de la Coupe de France des Jeunes Chocolatiers Confiseurs…

Maxence Boitel, Coupe de la Présentation©Dominique Santrot
Maxence Boitel, Coupe de la Présentation©Dominique Santrot
Il s’est tenu le 15 mai dernier la 12ième édition de la Coupe de France des Jeunes Chocolatiers Confiseurs. Sous la conduite de l’Académie Française du Chocolat et de la Confiserie, la coupe a rassemblé près de 200 professionnels du chocolat et de la confiserie. Le jury présidé par le Meilleur Ouvrier de France Philippe Bel et Jean-Charles Balthazard, les prix d’excellence ont été décernés aux meilleurs. Olivier Ollivier a reçu la Médaille d’Or, Téo Campain a obtenu la Médaille d’Argent et la Médaille de Bronze est revenue à David Collé. Les Coupe de la Présentation Artistique et la Coupe Saveurs ont été remportées par Maxence Boitel et Etienne Mulhaupt respectivement. Téo Campain a également reçu le Diplôme de Technologie pendant que le Diplôme ‘Première Marche’ des moins de 20 ans a été desservi à Clément Niel.

L’engagement de l’Académie Française du Chocolat et de la Confiserie…

L’Académie Française du Chocolat et de la Confiserie œuvre pour faire vivre le métier de chocolatier dans le respect du savoir-faire français. C’est dans cette optique que la Coupe de France des Jeunes Chocolatiers Confiseurs est organisé pour les passionnés de moins 23 ans. La séance publique 2018 a été présidée par Katherine Khodorowsky, la nouvelle présidente de l’Académie. Lors de cette manifestation, des réflexions sur divers thèmes dont la définition actuelle du praliné et sur les droits d’auteur des sculptures en chocolat se sont tenues sous la conduite d’André Boucher et Jean-Paul Branlard respectivement. Le Prix de l’Académie a été remis à l’Equateur pour son engagement pour ses lois interdisant le travail des enfants. Un hommage a été rendu à Guy Urbain Président d’Honneur de l’Académie décédé en décembre 2017.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Cuisinez avec le chocolat Cémoi

Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.

Chocolats personnalisés avec votre logo pour surprendre vos clients. Voir sur Maxilia.fr