ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Découvrez les arts d’Amaury Guichon par le biais de son livre

Amaury Guichon est un jeune talent très populaire et le plus influent de la scène pâtissière internationale. Il recherche la surprise et l’originalité dans son travail. La qualité et la perfection technique de ses desserts et de ses pièces lui ont valu les applaudissements de centaines de milliers de personnes grâce à son livre et son école de pâtisserie.



Amaury Guichon et ses parcours exceptionnels

Le livre d'Amaury Guichon©
Le livre d'Amaury Guichon©
Au cours de sa carrière, il a remporté le titre de meilleur apprenti en France, en plus de grandes pâtisseries aussi célèbres que Victor et Hugo (Paris), Lenôtre (Cannes) et Jean Philippe Patisserie (Las Vegas). Actuellement, il est consultant privé et parcourt le monde uniquement dans les meilleures académies de pâtisserie pour master classes afin d’inspirer les professionnels de la pâtisserie. Après quatorze ans consacrés pleinement à l’industrie de la pâtisserie, Amaury Guichon a décidé d’ouvrir sa toute première école de pâtisserie ! Après avoir parcouru le monde en apprenant de différentes cultures et en enseignant des techniques de pâtisserie de haut niveau. Il met maintenant son expérience de la vie dans l’industrie de la pâtisserie au service de tous ceux qui souhaitent acquérir les compétences fondamentales et avancées de ce bel artisanat. Son académie à Las Vegas offre avec un programme intensif de dix semaines couvrant toutes les bases : pâtisserie, dessert, chocolat, glace crème, danoise, pain, bonbons. En commençant par les compétences les plus avancées, les élèves de cette école auront tout ce dont ils ont besoin pour débuter une nouvelle carrière ! Cette école de pâtisserie offre la chance de voir les meilleures mains au travail.

Les talents fous du pâtissier Amaury Guichon

Amaury Guichon en fait partie des top chef pâtissier à Las Vegas. Il nourrit son compte Instagram avec de créations toutes plus belles les unes que les autres. Ses desserts sont du genre à laisser sans voix. Dernièrement, il a trouvé le moyen de faire croquer des fruits de mer à tous les végétariens et autres allergiques des produits des océans. Il a sculpté un imposant escargot en chocolat. Il réalise de véritables œuvres d’art avec du chocolat avec une infinie précaution. Très récemment, cette artiste très talentueuse a complété un atlas grec avec une sphère armillaire sur le dos, un cerisier en fleur presque grandeur nature et un gramophone détaillé, tous réalisé à partir du matériau malléable. Ses abonnés voient défiler au fil des saisons recette dessert chocolat à la fois complexe et déstructuré, toutes jouant avec les matières, les formes et les goûts, et toutes peaufinées jusque dans les moindres détails. Qu’elle s’exprime en ouvrages sculpturaux, en créations saisonnières, ou en bouchées, l’alchimie d’Amaury Guichon ne laisse jamais indifférent. Ce funambule du goût applique la même exigence et la même audace qu’il porte à l’esthétique de ces œuvres à la justesse du goût. Chacune de dessert au chocolat est le fruit d’un assemblage complexe de plusieurs produits. Cet artisan-artiste excelle dans l’art de surprendre en sculptant la matière et les goûts à l’envie. Un seul mot d’ordre pour reprendre son expression : on regarde et on goûte...


"The art of flavor voyage gourmand" Le livre d'Amaury Guichon

Cet ouvrage capte l’attention de tous les professionnels soucieux de présenter à leur clientèle une gamme qualitative et renouvelée. Ce livre est une aventure gourmande à travers laquelle son lecteur voyage sur différents continents. Il permet aux artisans de présenter à leurs clients une offre variée allant du simple petit déjeuner au goûter sans oublier les desserts de formule. L’étonnant parcours artistique de ce jeune chef pâtissier franco-suisse est à découvrir dans ce superbe ouvrage. À travers ses 12 pâtisseries signatures en trompe-l’œil, résultat de ses nombreux voyages et « master classes », ce jeune chef vise à partager son cheminement dans la création d’un dessert chocolat ainsi que sa vision de l’art. L’Amaury Guichon explique chaque recette par le biais des schémas, en illustrant également sa réalisation technique en pas à pas. Conçu comme un tour du monde en un an, ce livre respecte le rythme de l’année : 12 créations regroupées selon les 4 saisons. Avec beaucoup d’inventivité le chef laisse une place importante à la tradition des pays qui l’inspire comme le « Quail egg » de Venise, « Lemon pie » de Guadalajara, « Caramel clock » pour Genève, « Cigar » de Chicago…

ChocoClic







Cinéma, théâtre et Chocolat | Stars et Chocolat | Mode, Art et Chocolat | Les fêtes | Vin, alcool et Chocolat | Choco Librairie | Les Folies du Chocolat | Les Stimulations du Chocolat | Cosmétique chocolat








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



ChocoClic existe aussi en version anglophone