ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Coupe du monde de la boulangerie 2020, sélection européenne

Pour la première fois à la Porte de Versailles, Europain a accueilli deux concours d’exception : la Coupe du Monde de la Boulangerie et la Coupe Europe de la Pâtisserie. Ces concours ont réuni les meilleurs représentants européens et mondiaux. La Suisse, la Suède et la Russie se donnent rendez-vous pour la prochaine finale mondiale du concours qui se déroulera à Lyon au Sirha, les 24 & 25 janvier 2021.



Coupe Europe de la Pâtisserie au cœur de Paris

Équipe Suisse©
Équipe Suisse©
2020 a été remarquable à plus d’un titre pour la Coupe Europe de la Pâtisserie. Après Genève et Turin, le concours continue son itinérance vers Paris. Et pour la première fois depuis son invention, c’est au cœur de la capitale que s’est tenue la prochaine édition. 4 équipes sélectionnées à travers l’Europe (Suède, Russie, Suisse et Ukraine) se sont affronté ce 12 et 13 janvier 2020. Afin d’encaisser leur ticket pour la finale mondiale les 24 et 25 janvier 2021 pendant le Sirha à Lyon, ces équipes ont donné le meilleur d’elles-mêmes. Dans l’art du chocolat et du sucre et lors d’un show exceptionnel, la Suisse a obtenu la première place, la deuxième place est attribuée à la Suède, et la troisième place pour la Russie. Ces pays se sont également qualifiés pour la finale mondiale.

Une coupe Europe autour de la naturalité

Médaille Coupe du monde de la pâtisserie©
Médaille Coupe du monde de la pâtisserie©
Après une journée dédiée à des échanges inventifs sous le signe de la naturalité et de son avenir dans la pâtisserie, la Coupe d’Europe a vu les équipes sélectionnées s’affronter 5 heures autour des épreuves suivantes : pièces artistiques en sucre et en chocolat de composition libre, entremets glacés et desserts à l’assiette au chocolat composés d’une plante mellifère (bleuet, eucalyptus, immortelle, tilleul, lavande, menthe, coquelicot, romarin, sauge ou encore serpolet).
Dans la continuité de ses actions en faveur du développement durable et pour la pollinisation, la Coupe du Monde de la Pâtisserie
entend à l’avenir mettre l’accent plus que jamais sur une pâtisserie naturelle et engagée.

ChocoClic







Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Les Concours Chocolatés | Label Pur Beurre de cacao








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



ChocoClic existe aussi en version anglophone