ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Coupe du Monde de la pâtisserie 2019 : de grandes émotions !

Des équipes composées des talents pâtissiers ont été réunies à Lyon les 27 et 28 janvier pour disputer le champion du Monde de pâtisserie. Leur objectif : devenir une finale d’exception. Et pour la première fois dans l’histoire de la coupe du Monde de la pâtisserie les candidats ont présenté un dessert 100 % végétaliens.



Le plus prestigieux concours de pâtisserie au monde.

Vainqueurs de la coupe du monde de la Pâtisserie©
Vainqueurs de la coupe du monde de la Pâtisserie©
La grande finale de la coupe du Monde de la pâtisserie est organisée tous les deux ans à Lyon, dans le cadre du Sirha, salon mondial du Food Service. Créé par Gabriel Paillasson, ce prestigieux concours met en compétition des équipes du monde entier constituées d’un artiste du chocolat, d’un spécialiste du dessert et d’un expert de la glace. Ils réalisent une performance tant sur le plan gustatif qu’artistique et tout ça sous les yeux du jury et des supporteurs passionnés. « Nature, Flore et faune » sont les thèmes communs du concours qui par la même occasion fête ses 30 ans.


Dessert à l’assiette 100 % d’origine végétale.

Dessert Vegan©
Dessert Vegan©
Le dessert vegan est l’épreuve qui oblige les concurrents à repousser leurs limites. Cette fois-ci, le dessert à l’assiette ne devrait pas faire à appel à aucun produit animal ou d’origine animale. Une difficulté inédite pour les 21 équipes sélectionnées, car ils devront redoubler d’efforts pour trouver des alternatives à tous les produits d’origine animale, et ce, sans supprimer le caractère gourmand que l’on doit retrouver en pâtisserie.
Durant 10 heures, les candidats devaient réaliser : 3 entremets glacés aux fruits, 19 desserts vegan à l’assiette, 1 pièce artistique en sucre, 1 pièce artistique en chocolat et 1 pièce artistique en glace hydrique sculptée.

Un anniversaire remarquable.

L’équipe malaisienne, composée de Wei Loon Tan (chef du sucre), Otto Tay (chef du chocolat) et Ming Ai Loi (sculpteur sur glace), est devenue le vainqueur de la coupe du monde de la pâtisserie à Lyon. À l’occasion de son 30e anniversaire, la compétition entre dans l’histoire en plaçant la Malaisie en tête du podium pour la première fois. Le plus prestigieux concours de pâtisserie au monde célèbre une longue histoire montrant qu’il est encore capable de nous surprendre.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Les Concours Chocolatés | Label Pur Beurre de cacao





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.





Cuisinez avec le chocolat Cémoi

Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.

Chocolats personnalisés avec votre logo pour surprendre vos clients. Voir sur Maxilia.fr