ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Cette année, c’est une galette 100 % Lyonnaise que propose la Maison Sève.

Entre le feuilletage caramélisé au sirop de marrons glacés, et la frangipane à la praline rose, le Maître Chocolatier Pâtissier Richard Sève continue d’embellir les traditions en imaginant pour l’épiphanie 2020 de quoi à rosir de plaisir.



Fêter l’Épiphanie 2020 avec la maison Sève

Galette de roi avec couronne©
Galette de roi avec couronne©
Fêtée le 5 janvier 2020, l’Épiphanie est une fête qui a plusieurs origines et significations. Elle se célèbre autour d’une galette des Rois. De ce fait, pour couronner le plaisir de la dégustation, la Maison Sève a imaginé pour 2020 une collection qui étaient autant de clins d’œil aux attributs royaux… elle propose trois galettes. Galette frangipane composée d’un léger feuilletage fourré à la frangipane, glacé au sirop de marrons glacés. La Galette pralines rouges, son feuilletage est fourré à la frangipane et aux pralines rouges concassées, glacées au sirop de marrons glacés. Quant à la Galette pépites de chocolat : elle est fourrée à la frangipane et aux pépites de chocolat, glacé au sirop de marrons glacés. Cette année, une collection de 15 fèves rend hommage à la collection particulière d’objets dédiés au chocolat, exposés au Musée du Chocolat de Lyon le MUSCO.

Une des rares pâtisseries-chocolateries à fabriquer son propre chocolat

collection Sève 2020©
collection Sève 2020©
Aujourd’hui, La Maison Sève est devenue une figure lyonnaise incontournable. Les Sèves disposent 7 points de vente aux alentours de l’agglomération lyonnaise ainsi que dans la Cité des Gaules. En octobre 2017, ils ont inauguré le Musco, un bâtiment composé de deux parties : une l’espace musée et une espace manufacture où l’on peut observer la fabrication du chocolat nommée « bean to bar : de la fève à la tablette. À côté des machines, un espace muséal, pouvant accueillir jusqu’à 30 000 visiteurs par an, a été aménagé pour faire découvrir la fabrication du chocolat. Des ateliers de pâtisserie et chocolaterie sont également organisés sur le site. C’est dans cette cave que Richard Sève stocke son trésor, des toiles de jute remplies de fèves de cacao. Il reçoit environ 30 tonnes de fèves de cacao par an venant des quatre coins comme Venezuela, Brésil, Madagascar, Mexique…

ChocoClic







L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Paques






Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



ChocoClic existe aussi en version anglophone