ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Bovetti fête ses 20 printemps avec des clous, des choco-santé & des sucettes

Quel est le point commun entre des clous et des pâtes italiennes, un grain de moutarde et une pétale de fleur, ou un masque de beauté et un diabétique ? Le chocolat évidemment ! Pas n’importe lequel bien sûr, celui que Valter Bovetti nous ramène de chacune de ses expéditions cacaotées dans sa quête infinie de l’association nouvelle. En 20 ans de périples, cela fait beaucoup d’idées et de souvenirs… Un point s’impose avant les prochaines aventures.



Valter Bovetti : l’Italie, la gastronomie et le chocolat dans le sang

Valter Bovetti
Valter Bovetti
Si son histoire a débuté en Corrèze en 1994, la Maison Bovetti trouve ses origines plus loin dans le Piémont, ville natale de son fondateur, tombé tout petit dans le chaudron culinaire du restaurant de ses parents. Emportant dans ses bagages la culture du bien manger à l’italienne, Valter Bovetti débarque en France en 1985, se faisant cuisinier, pâtissier-biscuitier puis chocolatier à son propre compte, bien décidé à en découdre avec les clichés stéréotypés et les critères anti-qualité du chocolat. L’artiste es cacao s’essaie donc à semer des clous en chocolat et récolte un franc succès ! 20 après, il cumule 300 références distribués dans 37 pays, des participations et un Prix de l’Innovation au SIAL, et développe ses ambitions (musée, atelier, serre et boutique) à Terrasson, en Dordogne depuis 2002…

La qualité sur tous les fronts

Pâtes à tartiner Bovetti
Pâtes à tartiner Bovetti
Les créations de la maison ne s’autorisent que des grands crus (Ghana, Équateur et Papouasie) et des ingrédients fins (piment d’Espelette, amandes de Sicile, caramel de l’Ile Ré…). La chocolaterie s’engage par ailleurs dans une démarche bio et équitable avec un cru de Saint-Domingue, et une croisade contre l’ajout de graisse végétale et la lécithine de soja, éliminant entre autres les risques d’OGM.

Le label Pur Beurre de Cacao s’inscrit fièrement sur toutes ses gammes, même sur ses pâtes à tartiner qui sont les premières et à ce jour les seules élaborées avec du pur beurre de cacao. La qualité pour Valter Bovetti, c’est aussi une ouverture permanente à de nouveaux goûts : « Le chocolat dont je suis le plus fier, c’est le prochain. » En attendant, on se régale de ses multiples innovations...

L’inspiration Chocolat tous azimuts

Mendiants Bovetti
Mendiants Bovetti
Les clous ne sont qu’un prélude à l’imagination infatigable de Valter Bovetti. Il habille aussi les cerneaux de noix de chocolat blanc pour Noël, et enrobe la coriandre, l’anis, la moutarde et le romarin pour l’apéritif. Côté gourmand, il décline les pâtes italiennes au cacao, invente la fondue au chocolat en 2 minutes chrono, et découpe une fenêtre sur les packages de ses tablettes épicées, fruitées et florales – une 1ère mondiale.

Côté cocooning, il vous propose un chocolat chaud pure origine qui fond au bout d’une cuillère en bois, et des séances de soins cosmétiques au chocolat co-signés avec Sothys. Et pour ce 20e anniversaire, il régale tout le monde : les diabétiques avec une pâte à tartiner et des tablettes diététiques, les enfants avec des sucettes moulées, et tous les fans de clous comestibles avec une édition inédite !
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.