ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Analyse industrielle du marché du chocolat face au Covid-19



Le chocolat est une source d’indulgence pour de nombreux consommateurs, car ils restent chez eux pendant la pandémie de Covid-19, ce qui a contribué à compenser la baisse de la demande dans son ensemble mais le secteur du cacao et du chocolat se prépare également à une perturbation plus large pour le marché 2020.



Brève description du marché du cacao et du chocolat :

marché du chocolat
marché du chocolat
Le marché du cacao et du chocolat devrait passer de millions de dollars en 2020 à millions de dollars en 2026, à un TCAC de la période de prévision. Une étude holistique du marché a révélé le changement de paradigmes du marché en termes d'avantage concurrentiel régional et de paysage concurrentiel des principaux acteurs. Ce rapport sur le marché mondial du cacao se concentre sur la structure de consommation globale, les tendances de développement, les modèles de vente et les ventes des principaux pays sur le marché mondial du cacao et du chocolat.

L’émergence de COVID-19 a paralysé le marché du chocolat.

Cette crise sanitaire a eu un impact sans précédent sur les entreprises de tous les secteurs.
La restriction pour les supermarchés a entravé la croissance du marché du chocolat. Alors que les épiceries locales dans la plupart des pays ont été mandatées pour fermer afin d’éviter la congrégation de personnes, les détaillants en Europe et en Amérique du Nord ont offert de fortes remises allant jusqu’à 50 % sur les produits de Pâques. Cette perte d’achats impulsifs liés à Pâques est difficile à surestimer, étant donné que cette période représente jusqu’à 15 % des ventes annuelles totales. Quant aux supermarchés, ils ont été maintenus ouverts pour assurer un accès quotidien aux fournitures essentielles pour les personnes empêchant les achats en vrac. Mais des problèmes potentiels plus importants liés à la pandémie de Covid-19 pourraient se représenter pour les fabricants de chocolat. Ces derniers expriment des inquiétudes quant à la stabilité de ses chaînes d’approvisionnement, car la livraison des ingrédients pourrait être affectée par des mesures de quarantaine. En outre, les interdictions de voyager et les quarantaines mondiales signifient que le marché lucratif de la confiserie est pour l’instant presque au point mort.

Redéfinition des stratégies commerciales

Cependant, malgré leur présence profondément ancrée sur le marché, ces conglomérats adoptent des mesures pour faire face aux défis posés par la pandémie de COVID-19. Le rapport Retail Chocolate fournit des détails sur les développements concurrentiels tels que les expansions, les accords, les lancements de nouveaux produits et les acquisitions sur le marché pour les prévisions, la demande régionale et le facteur d’offre, l’investissement, la dynamique du marché, y compris le scénario technique, le comportement des consommateurs et la fin utiliser les tendances et la dynamique de l’industrie, la capacité, les dépenses ont été prises en considération.

ChocoClic












Histoire du chocolat | La Culture du Cacao | Les Variétés du cacao | La Récolte du Cacao | Fabrication du chocolat | La Réglementation | La Qualité | Conseils dégustation | La santé et le chocolat | Les Variétés du chocolat | Les Pays et le chocolat | Chocolat BIO | Chocolat sans sucre | Les Tablettes Chocolat | Le marché du chocolat





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



ChocoClic existe aussi en version anglophone