ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Alistair Birt, le chocolatier qui a représenté l’Angleterre aux World Chocolate Masters.

Agé de 26 ans, le chocolatier britannique représentait l’Angleterre lors de la finale des World Chocolate Masters, qui se sont déroulés à Paris du 28 au 30 Octobre 2015.



Un chef enthousiasmé par les possibilités de création

Alistair Birt- Royaume Uni©
Alistair Birt- Royaume Uni©
Alors qu’il était étudiant à l’université, Alistair Birt s’est rendu compte de son amour pour le chocolat et des infinies possibilités culinaires que cet ingrédient offre. Laissant libre court à sa créativité, il n’a depuis cessé d’innover et de développer ses compétences.
L’experte en chocolat Yolande Stanley a très tôt pris le jeune pâtissier sous son aile et l’a envoyé à travers les Etats-Unis et l’Angleterre pour rencontrer les grands noms de l’industrie du chocolat. Il est revenu armé de nouvelles connaissances et compétences, il est à 26 ans le Chef chocolatier de la pâtisserie bien connue outre-Manche William Curley.

Motivé par les challenges et la compétition

Allistair Birt en plein travail aux World Chocolate Masters 2015©
Allistair Birt en plein travail aux World Chocolate Masters 2015©
Alistair Birt s’est mesuré à ses confrères à de nombreuses occasions, lui qui est féru de compétition. A seulement 21 ans, il représentait l’Angleterre lors d’une compétition internationale au Canada. Passionné par le chocolat et le monde qui l’entoure, le pâtissier a donné des conférences en Chine et au Westminster Kingsway College à plusieurs reprises, où il y a vanté les bénéfices d’une main d’œuvre qualifiée pour l’industrie du cacao. Il a reçu en 2013 un Acorn Award, récompensant les jeunes de moins de 30 ans qui contribuent de manière significative au développement de leur domaine d’activité.
Le chef du William Curley s’est preparé à affronter ses redoutables adversaires pour sa participation à la finale des World Chocolate Masters, au mois d’Octobre 2015. Il a donné le meilleur de lui-même et s’il n’a pu convaincre le jury avec sa sculpture « Inspiration du Richmond Park », il ne garde que le meilleur de cette expérience : il a pu découvrir de nouvelles techniques, innovations et textures qui ne pourront qu’alimenter sa créativité.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.