ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Addict au chocolat ?



Carence ou gourmandise ? Vos envies de chocolat ne signifient pas que votre corps a une carence en chocolat, même si la plupart des gens préféraient cela. Les envies de chocolat indiquent souvent que votre corps est accro au regain d’humeur ou qu’il manque de magnésium, une carence courante, principalement chez les femmes. Voici ce que vous devez savoir sur ces envies incessantes.



Surprise ! Le chocolat rend heureux.

fille mangeant du chocolat coockie
fille mangeant du chocolat coockie
L’une des principales raisons pour lesquelles les gens ont envie de chocolat, c’est parce qu’il a bon goût, ça sent bon et c’est génial quand il fond dans la bouche. Manger du chocolat rend heureux grâce à la dopamine, un neurotransmetteur de bien-être, qu’il libère lorsqu’on croque une bouchée. Une fois que la dopamine est libérée dans le cerveau, elle peut réduire le niveau de stress.

C’est pourquoi les gens ont souvent envie de chocolat dans des situations stressantes, ou en ont soif lorsqu’ils ont besoin de réconfort ou de réconfort.

Le chocolat rend heureux.

Le chocolat contient en fait certaines quantités de magnésium, un micronutriment, dont beaucoup de gens, les femmes en particulier, sont déficients. Le chocolat n’est pas l’aliment le plus riche en magnésium, mais il est en fait assez riche en nutriments, avec environ 176 mg dans une portion de 100 g de chocolat noir.

Les recherches montrent également que près de 50 % des femmes ont soif de chocolat lorsqu’elles ont leurs règles. Le chocolat peut être une solution rapide pour les symptômes du syndrome prémenstruel comme la dépression et l’anxiété.

Le chocolat noir est un allié pour limiter le sucre.

L’American Heart Association recommande aux femmes de limiter leur consommation quotidienne de sucre à 24 grammes (6 cuillères à café). Pour les hommes, le maximum recommandé est de 9 cuillères à café (36 grammes). Pour mettre cela en perspective, il faut choisir une barre de chocolat forte teneur en cacao (70 % de cacao ou plus) contiennent généralement moins de 10 grammes de sucre.

Parfois, les envies de chocolat peuvent être facilement expliquées : vous avez juste faim. Lorsque votre corps a faim, il a besoin de glucides rapides comme les sucres raffinés. Malheureusement, la plupart des chocolats transformés ont un indice glycémique élevé, ce qui signifie qu’il vous donne une ruée vers le sucre rapide, mais temporaire. Une fois cette ruée passée, vous aurez probablement à nouveau faim.

Pour un regain de caféine

Certains chocolats noirs, cependant, peuvent contenir plus de caféine qu’une canette de cola (qui en contient environ 30 mg). Plus la teneur en cacao est élevée, plus la teneur en caféine est élevée.

La caféine stimule le système nerveux central, vous faisant vous sentir plus éveillé et alerte. Il affecte également les niveaux de certains neurotransmetteurs dans votre cerveau, y compris la dopamine. Cela peut contribuer à sa nature addictive. Pour les personnes qui ne boivent jamais de boissons contenant de la caféine, la caféine contenue dans le chocolat peut être suffisante pour fournir un regain d’énergie. Si vous consommez régulièrement de la caféine, cependant, votre tolérance à ses effets est probablement assez élevée.

Les envies de chocolat sont très fréquentes. Heureusement, il existe des moyens plus sains de les satisfaire. Optez pour du chocolat noir avec des pourcentages élevés de cacao et pratiquez le contrôle des portions pour tirer le meilleur parti de votre habitude de chocolat.

ChocoClic












Histoire du chocolat | La Culture du Cacao | Les Variétés du cacao | La Récolte du Cacao | Fabrication du chocolat | La Réglementation | La Qualité | Conseils dégustation | La santé et le chocolat | Les Variétés du chocolat | Les Pays et le chocolat | Chocolat BIO | Chocolat sans sucre | Les Tablettes Chocolat | Le marché du chocolat





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



Comme le recommande Nicolas Aubineau , Diététicien Nutritionniste, du chocolat (>70% cacao) est bénéfique pour la santé.



ChocoClic existe aussi en version anglophone