La Purée de Fruits

La purée peut se faire avec plusieurs aliments. En général, la purée est un aliment cuit. Elle a été préalablement pressée, mélangée et tamisée avec de la crème ou de la gélatine épaisse. Ces étapes afin d'améliorer la saveur et la texture, d’éliminer les substances toxiques et ou de réduire leur teneur en eau. Le terme purée vient du mot purifié ou raffiné. « Coulis » est plus couramment utilisé pour les purées de fruits. Pour les fruits, ils sont les médicaments merveilleux de la nature, chargés de vitamines et de calcium. Riches en fibres, ils contribuent également à améliorer le fonctionnement de l’estomac. En outre, les fruits constituent un excellent appui pour la santé. Il nous prévient des coups de chaleur, des problèmes de pression artérielle, des cancers, des maladies cardiaques, du diabète, des maladies de la peau….



Fabrication de la purée de fruit

La Purée de Fruits
La purée de fruits est assez facile à faire. Il vous suffit de suivre ces cinq étapes. D’abord, lavez les fruits avant l’utilisation, car il peut contenir de nombreux produits de traitement. Ensuite, vous devrez peler, équeuter, égrapper, dénoyauter, épépiner les fruits selon ses besoins. Après, écrasez-les à l'aide d'un mixeur, d'un moulin à légumes ou d’un presse-purée. De là, il vous faut mettre la quantité de sucre conforme à votre mélange. Souvent, le sucre est environ 10 % du poids des fruits écrasés.

Il est important pour la fabrication d’une purée de fruits, car il sert à fixer le parfum des fruits. Enfin, mettre un ou plusieurs jus de citron pour augmenter l'acidité de certains fruits doux. Par suite, elle peut être employée pour la réalisation des sorbets ou des glaces, dans des crèmes ou sauces, pour farcir des friands aux fruits, dans les pâtisseries et dans les mélanges de chocolat.

Utilisation de la purée de fruits

La purée de fruits est un ingrédient de base dans la création de nombreuses préparations culinaires, comme les bavarois, les mousses, les sauces, les sorbets, les gâteaux ou les macarons au plus grand plaisir des gourmands et des fructivores. Elle est un moyen rentable pour nourrir les bébés. À part les donner aux enfants, elle est souvent mélangée avec le chocolat.

Le chocolat et la purée de fruits se marient dans une saveur douce et à la fois exotique. Grâce à cette audace de goût, le chocolat devient de plus en plus apprécié dans les familles, dans les chocolateries et dans les pâtisseries. Le chocolat et la purée de fruits sont les ingrédients nécessaires pour assurer le bon goût et la bonne texture des desserts. Le chocolat blanc comme le chocolat noir ou le chocolat au lait permet au mélange d’adoucir la saveur sucrée et la couleur exotique du plat. En effet, divers salons de thé proposent du gâteau au chocolat avec de la purée de fruits.
ChocoClic




Les matières premières et composants




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.