Le Musée de l'art du Sucre et du Chocolat

Le musée de l’art du sucre et du chocolat est une grande exposition d’œuvres de sucrerie et de chocolaterie. Ce musée a été fondé en 1989, par un grand pâtissier chocolatier connu sous le nom d’Yves Thuriès. Ce cadre artistique se situe dans la belle maison Prunet à Cordes-Sur-Ciel en France. Ce merveilleux endroit abrite de très belles pièces d’art en sucres multicolores, sur des thèmes très variés. Ces gourmandises sont présentées dans un vrai décor original dans des vitrines de toutes formes et de toutes dimensions. Les pièces réalisées dans le musée de l’art du sucre et du chocolat sont exclusivement à base de sucre et de chocolat. Ouvert au grand public, il permet aussi de découvrir les techniques de travail artistique du sucre.



Spécificité du musée de l’art du sucre et du chocolat

Le Musée de l'art du Sucre et du Chocolat
Le musée de l’art du sucre et du chocolat expose des sculptures d’atelier, à base de sucre et de chocolat, particulièrement conçues et soignées par de grands chefs pâtissiers. Une grande équipe de pâtissiers travaille des œuvres d’art sur des thèmes largement variés tels que le Moyen Age, la Mythologie, les fleurs, la nature, les technologies, les contes et légendes. Le décor du musée de l’art du sucre et du chocolat est sublime avec ses éclairages soigneusement étudiés. Plusieurs gourmandises de ce musée ont été primées lors de grands concours en France et aussi à l’échelle internationale. Cet étalage de confiserie est également un lieu de rencontre entre les amateurs de cacao et sucre.

Activités

©ChocoClic - Musée, Obélix et Astérix en chocolat
©ChocoClic - Musée, Obélix et Astérix en chocolat
Le musée de l’art du sucre et du chocolat est spécialement destiné aux passionnés, aux gourmands et aux amateurs de sucrerie et de chocolaterie. Au fil de la visite de ce musée gourmand et unique au monde, le public découvre la majorité des techniques de travail artistique du sucre. De multiples sujets autour de l’art du sucre et du chocolat, comme la préparation du chocolat, le sucre dans toute sa splendeur, sont aussi exposés par des pâtissiers de grande renommée. Grâce à ces exposés, le public peut apprécier les possibilités de création de gourmandise. Ainsi, le musée de l’art du sucre et du chocolat est un endroit noble, amusant et exceptionnel !
ChocoClic




Les Clubs Chocolat | Les musées du chocolat | Visites de Chocolaterie | Choco Artiste | Qui est Tikao ? | Université du Chocolat | Les Salons du Chocolat dans le Monde



 Inscrivez vous GRATUITEMENT et recevez les news Chocolat

Votre email ne sera pas revendu, et reste en sécurité. 






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.