ChocoClic, Tout sur le chocolat !

zChocolat : une nouvelle façon d’offrir du chocolat !

Des chocolats en lingots présentés dans de beaux coffrets en bois pour exprimer vos messages avec élégance, raffinement et distinction… Du simple remerciement aux vœux de Noël, zChocolat se propose de faire de vos cadeaux un geste d’exception à travers le prestige du chocolat artisanal français, customisés à loisir dans leur composition et leur présentation, et de les faire parvenir à bon port aux destinataires de votre choix à n’importe quel point du globe.



zChocolat : ambassadeur du luxe et du bon goût français

Bonbons au Chocolat
Bonbons au Chocolat
zChocolat se définit en lui-même dans son logo, qui s’exporte depuis 15 ans dans les 4 coins de la planète. Noir & blanc, à l’image de l’élégance à la française. Des arabesques symbolisant le savoir-faire et l’ouvrage artisanal. Un arobase évoquant la vocation du concept basé sur la vente en ligne, et dont le rond exprime l’universalité et la perfection. Au cœur, le Z préfigurant la différence sur laquelle se fonde l’esprit de la maison, une ouverture à toutes les possibilités et aux choix du client autour de 3 valeurs : le Luxe du chocolat premium français, la Sobriété associée au bon goût français, et l’Excellence de ses produits et services.

Des valeurs reconnues mondialement peu après la naissance en 1999 du concept, classé parmi les 10 meilleurs sites Internet français en 2000, et élu « Meilleur chocolatier en ligne » en 2005 par Forbes. Des valeurs renforcées après la crise 2007-2010 par la maison, qui oriente sa stratégie vers l’innovation en s’associant à Pascal Caffet et en créant sa gamme de lingots. Des valeurs desservies par une logistique souple et proactive, qui lui vaut aujourd’hui 85% de son marché à l’étranger, avec 150 000 membres dans 225 pays. 14 ans d’expertise au service du plus beau messager universel de nos plus belles intentions : le chocolat haut-de-gamme.


Les packages zChocolat : le haut-de-gamme sur mesure

Coffret de Chocolats
Coffret de Chocolats
Offrir, c’est donner une partie de soi-même… Des packages élégants et originaux feront tout autant plaisir qu’ils véhiculeront l’attention particulière que vous portez à votre cadeau. La maison Z vous propose le plus chic des écrins pour offrir vos chocolats – elle est quasiment la seule à le proposer : des coffrets en bois rechargeables travaillés à la main par l’un des derniers artisans ébénistes de France, Karl Lambert. Style Tradition & Luxe en Acajou, ou Naturel & Ecologique en Tilleul. Une gamme complétée avec les zBox, des packages en carton écoresponsables alliant le chic à la modernité, déclinés en mosaïque noir & blanc pour les formules classiques, et en rouge, vert ou rose pour les créations saisonnières.

Et le must pour ces écrins haut-de-gamme, la touche finale de leur conception revient au client. De la gravure d’un nom ou une date sur les coffrets aux images thématiques, photos ou logos sur les coffrets et sur la carte accompagnant le cadeau, jusqu’au sceau de son habillage réalisé à la main, ou au cadenas en forme de cœur, voire même la composition d’une date avec les chocolats numérotés… Toutes les possibilités sont envisageables et réalisables rapidement via un service clientèle réactif et une plateforme logistique flexible. Une synergie qui s’est vu décernée la « Trophée du Service Clients 2013 » du Better Business Bureau, une référence mondiale sur la satisfaction des clients mais aussi la conformité aux normes. Des emballages d’envoi isothermes ont été même prévus pour protéger vos lingots de la chaleur !


Les saveurs zChocolat : une anthologie composée par deux maîtres es cacao

« Meilleur Boutique de Chocolat en Ligne » en 2013 par TopConsumersReviews.com… les retours clients sont éloquents. Si la Maison Z propose une expérience au-delà des goûts et des saveurs, elle n’en reste pas moins pointilleuse sur l’excellence de ses chocolats qu’elle confie exclusivement à deux ténors du chocolat. Choisissant pour leurs couvertures l’expertise de la Chocolaterie de l’Opéra menée par Olivier de Loisy, chercheur et découvreur de cacaos rares et non moins pionnier de la fabrication de couverture monovariétale à fort taux de cacao fin. S’alliant pour leur création au savoir-faire du chocolatier Pascal Caffet, Champion du Monde des Métiers du Dessert, Meilleur Ouvrier de France Pâtissier, et non moins roi du praliné.

Estampillé 100% pur beurre de cacao et sans conservateurs, le zChocolat s’élabore avec des couvertures noires Pure Plantation 70% Venezuela et 73% Bolivie (une exclusivité de la maison), une couverture au lait 40% de Côte d’Ivoire et des ingrédients nobles tels que : les noisettes du Piémont issues d’une torréfaction à cœur très longue, les amandes de Valence, le café de Maragogype, la cannelle de Ceylan, la vanille de Madagascar, la pistache d’Iran, le poivre de Sichuan… Il se décline ainsi en une large palette de plaisirs variés associant goûts et textures : praliné noisette à la coriandre, ganache noire à la bergamote, praliné aux noix et aux brisures de crêpes dentelle, ganache au gingembre/réglisse/cannelle/pain d’épices…


La gamme zChocolat : des demi-lingots aux mini-cœurs…

Chocolats
Chocolats
Quoi de plus naturel qu’un lingot pour exprimer les multiples facettes de l’or brun. Revisitant son identité et dans la foulée, la forme du bonbon de chocolat classique en 2010, le Maison Z a conçu un format unique en demi-lingot pour ses 26 recettes. Une gamme très peu sucrée, sans alcool ni colorant, qui en sus de ses chocolats Z et Grand Z, est numérotée de 0 à 24 et déclinée en 7 assortiments : Classique, Pralinés, Lait, Noir, 4 Chocolats, Z et Exotique. Outre sa collection fétiche, la maison propose également un assortiment de Cœurs, des Truffes (pralinées), des Orangettes, et des Chocamandines (amandes de Valence grillées et enrobées).

Nos coups de cœur… Mention spéciale au N°5 où l’on retrouve l’intensité pure du Venezuela 70%, ainsi qu’au Grand Z, qui allie les accents de réglisse et de fruits secs du puissant cacao noir 73% de Bolivie (un millésime) aux notes fondantes d’un praliné-noisette et d’un caramel salé à la vanille Bourbon. Sublime également, l’évolution en bouche offerte par le Venezuela 70% et les parfums corsés de graines de café de Kenya et de Nicaragua du N°18. Belles associations exotiques pour le duo praliné N°17 (noisette grillées-coco de Sri Lanka) et le trio noir 70%, caramel & mousseline de fruits (passion/coco/mangue) du N°3.

A offrir et à s’offrir sans modération de A jusqu’à Z…


ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.