ChocoClic, Tout sur le chocolat !

[VIDEO] Le chocolat préféré de Laurent Maistret



Sébastien - Vous savez les filles, ce qui vous reste à faire, si vous voulez offrir du chocolat à Laurent. Salut, c’est Sébastien du site internet Chococlic.com et là, nous sommes encore dans les back stage du Salon du Chocolat et devinez avec qui ? Avec Laurent Maistret. Salut Laurent !
Laurent - Salut, salut, chocapi.com ça ?
Sébastien - Non, c’est Chococlic.
Laurent - Chococlic.com, pardon.
Sébastien - Ce n’est pas grave de toute façon.
Laurent - Chococlic.com.
Sébastien - Voilà ! Écoute, tu as mis le feu sur le défilé. Qu’est ce que tu peux, est que tu peux me dire un petit peu tout çà… Qu’est ce que t’as ressenti ?
Laurent - On m’a dit, tu viens, tu fais ce que tu veux, tu danses.?00:46, vous êtes sur ? ok, donc, j’ai dansé parce que la musique me parlait. Malheureusement, au prix d’une perte d’épaule, j’ai perdu mon épaule gauche, mais bon, moi je me suis éclaté, la musique me parlait, j’ai un peu envoyé, comme tu dis le feu, mais bon, on était là pour ça, pour mettre le feu, voilà ! Enfin, et chauffer le chocolat.
Sébastien -C’est ça, chauffer le chocolat pour que ça fonde et puis que… Alors, et toi, qu’est-ce que… ce premier contact avec le chocolat, est-ce que tu es déjà venu au Salon ?
Laurent -J’étais venu l’année dernière pour encourager ma partenaire de « Danse avec les Stars » l’année dernière, Denitsa Ikonomova. Donc j’étais venu, j’avais regardé le défilé, ça m’a plu, après j’avais envie de rester un peu plus, parce que j’avais envie de goûter deux, trois trucs. Mais oui, j’aime bien, c’est cool, en plus, il y a une bonne ambiance, il y a plein de gens qui sont là, amateurs de chocolat. Ce qui est malheureux, c’est que j’aurai aimé rester, il est un peu tard, il est quoi, il est 21h 30 et j’aurai aimé faire le tour des stands pour voir des trucs beaux.
Sébastien - Mais sache que ça ferme à 23.
Laurent - Oui, mais, je n’ai pas mangé, moi. C’est vrai. Si, je peux manger du chocolat, mais je préfère quand même une belle viande, tu vois, un truc bien garni quoi.
Sébastien - Ok. Justement, toi, quel est ton chocolat préféré ?
Laurent - Moi, sans hésiter, c’est un bon mi cuit avec une petite boule de vanille, une crème anglaise, moi, c’est le mi cuit. Ce dessert-là, je pourrais en manger à foison.
Sébastien - À foison.
Laurent - Ou à Paris.
Sébastien -Ou à Paris. Bien vu. Et autrement, entre chocolat noir, chocolat lait, chocolat blanc et tout ce que… avec des amendes, etc, qu’est ce que t’as…
Laurent - C’est vrai que je suis plus chocolat au lait avec de préférence une belle noisette, tu vois ; ou des amendes, mais chocolat simple, sans rien. Je ne suis pas du tout chocolat noir, mais je préfère un bon chocolat au lait avec peut être une petite saveur banane si possible, tu vois, histoire de passion, mais oui, chocolat poire, chocolat banane ou chocolat normal avec une noisette, avec un petit coulant, ça, je ne peux pas refuser.
Sébastien -Vous savez les filles ce qui vous reste à faire si vous voulez offrir du chocolat à Laurent.
Laurent -Vous me faites un bon brownie chocolat banane, là, je ne peux que succomber.
Sébastien - Ok, donc, même pour les déguisements, vous (vous) mettez en brownie chocolat banane et il va adorer et puis avec le dessert avec, c’est top.
Laurent - Oui, c’est une idée, avec un bon massage à l’huile de chocolat.
Sébastien - Ça c’est le final.
Laurent - C’est ?03:24. C’est moi qui le dis !
Sébastien - Et toi alors, en parlant de toi, un petit peu, ton actu, qu’est ce que tu fais en ce moment, qu’est-ce que tu vas faire dans les prochains mois ? C’est quoi ton truc ?
Laurent - Alors là, je pars mardi au Maroc parce que le 04 novembre, je débute avec mon partenaire de Koh-lanta, Martin avec qui j’étais en final en 2014. Nous débutons le Raid et Gazelles and Men. Donc voilà, on fait un rallye, je pense que le chocolat va nous manquer. D’ailleurs, petit clin d’œil à Teheiura, qui est cuisinier avec qui j’ai fait Koh-lanta, qui est… un gros clin d’œil à lui parce que je me souviens qu’en 2011, il a failli abandonné parce que le chocolat lui manquait. Et en rentrant à l’aéroport de Singapour, il avait acheté près de 5kg de chocolat.
Sébastien - Ok, donc, message passé, c’est bon, nickel.
Laurent - Après, j’ai de partenariats avec des marques pour de la danse, il y a aussi peut être une tournée, pour l’instant, je ne peux pas en parler, mais donc, voilà, il y aura ça, il y a, École aventure, qui va passer sur Télétoon+ peut être en avril. Et puis le meilleur pâtissier qui sera à la prochaine saison.
Sébastien - Super, en tout cas, je te remercie Laurent pour cet échange. Nous, on se retrouve bientôt pour une prochaine vidéo. Faites un super pouce pour Laurent et puis abonnez-vous à la chaîne et je vous dis à très vite.

Sébastien Rivière et Laurent Maistret©ChocoClic.com
Sébastien Rivière et Laurent Maistret©ChocoClic.com
ChocoClic




Les Clubs Chocolat | Les musées du chocolat | Visites de Chocolaterie | Choco Artiste | Qui est Tikao ? | Université du Chocolat | Les Salons du Chocolat dans le Monde





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Cuisinez avec le chocolat Cémoi

Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.