ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Une boisson dahi à la délicieuse saveur de chocolat



Pendant les jours d’été, le corps veut de l’eau froide, alors le lassi est la meilleure option pour se sentir détendu et plus frais. Du lassi à la menthe, à la mangue, à la rose, un autre lassi doux est à ajouter à la liste : le lassi au chocolat. Voici une recette facile pour sa préparer à la maison.



Recette de Lassi au chocolat fait maison

lassi au chocolat
lassi au chocolat
Le lassi au chocolat est une combinaison de chocolat noir fondu, de nutella, de caillé et de sucre qui rend ce lassi crémeux, délicieux, acidulé et sucré.
Le temps de sa préparation peut prendre de 6 à 10 minutes. La recette ci-dessous est pour 4 personnes. Pour commencer, il nous faut :

4 cuillères à soupe de chocolat noir râpé (utile pour la garniture)
4 tasses de Yaourt épais refroidi
8 cuillères à soupe de poudre de cacao
1/2 tasse de Lait
Une pincée de sel

Pour sa la préparation, broyez soigneusement le sucre pour obtenir du sucre en poudre fin. Ensuite, mélangez le yaourt, le cacao en poudre, le sucre en poudre fin, le lait et le sel. Ajouter le chocolat râpé et mélangez jusqu’à consistance lisse.
Versez le lassi au chocolat dans des verres individuels, et garnissez de chocolat à râper et un peu plus de poudre de cacao.

Personne ne peut refuser ce lassi débordant de saveur de chocolat. Pour le rendre sans sucre, il suffit juste de sauter l’ajout de sucre ou le remplacer par du miel ou du jaggery.
Pour ceux qui aiment la saveur du chocolat, mais trouvent que cela alourdit leur ventre, cette boisson au chocolat est tout simplement parfaite. En plus, prendre un verre de lassi tous les jours est bon pour la digestion, car il hydrate et permet de se sentir rassasié pendant longtemps.

L’histoire du lassi succulent et délicieux.

Les lassis sont des boissons fraîches pour les étés et les estomacs avec d’excellentes boissons santé. L’histoire de la cuisine indienne remonte à près de 5000 ans. Elle comprend un certain nombre de plats riches et somptueux qui se diffèrent les unes des autres principalement en raison de l’utilisation d’épices, d’herbes, de légumes et de fruits disponibles localement. Ce n’est pas seulement le poulet au beurre ou le dal dhaba ou l’Amritsari cholle que les Punjabis sont fiers, le lassi est un autre trésor qu’ils ont volontiers partagé avec nous tous. Cette simple boisson au lait caillé et à l’eau est l’un des boissons les plus rafraîchissantes et hydratants de tous les temps. Épicé ou sucré, le lassi séduit à chaque fois qu’on en boit un verre.

ChocoClic












Recettes de base | Boissons | Pâtisseries et desserts | Recettes de Fêtes | Cours et Ateliers Chocolat





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



Comme le recommande Nicolas Aubineau , Diététicien Nutritionniste, du chocolat (>70% cacao) est bénéfique pour la santé.



ChocoClic existe aussi en version anglophone