ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Sang Kyun Jeong, représentant de la Corée du Sud aux World Chocolate Masters

Sang Kyun Jeong avait su se démarquer de ses adversaires lors des sélections sud-coréennes et représentait son pays lors de la finale des World Chocolate Masters qui s’est déroulée du 28 au 30 Octobre 2015 au Salon du Chocolat de Paris.



Un chocolatier créatif habitué des compétitions

Corée- Sang Kyun Jeong©
Corée- Sang Kyun Jeong©
Le chocolatier sud-coréen Sang Kyun Jeong a brièvement occupé le poste de chef pâtissier au sein de la Napoleon Bakery avant d’intégrer les cuisines du Lotte Hôtel, à Séoul. C’est dans cet établissement qu’il a pu laisser libre cours à son inspiration et créer d’époustouflants desserts durant ces 15 dernières années.
Sang Kyun Jeong n’est pas non plus un inconnu des concours culinaires. Avant de se qualifier pour la finale des World Chocolate Masters 2015, le pâtissier avait déjà remporté la première place des 2010 Luxembourg Culinary Olympics (ou Jeux Olympiques des Arts culinaires) et des 2012 German Culinary Olympics. Il a également eu l’opportunité de montrer ses qualités de capitaine, puisqu’il a mené l’équipe Sud-Coréenne lors du Championnat du Monde de Pâtisserie en équipe de 2008.

Une opportunité de se mesurer aux meilleurs chocolatiers du monde

Dessert par Sang Kyun Jeong©
Dessert par Sang Kyun Jeong©
Ce pâtissier de formation est passionné par la complexité du chocolat. Il a exploré cet ingrédient, ses vertus et techniques et souhaitait se mesurer aux meilleurs du monde. A la recherche de la perfection, il estime les World Chocolate Masters comme une plateforme idéale pour juger ses capacités, sa créativité et sa technique.
Le chocolatier confesse puiser son inspiration dans la nature mais aussi dans le quotidien, des couleurs qui habillent les rues de Séoul, ou des dernières tendances de la mode. Sa spécialité réside dans le fait d’apporter une touche résolument moderne aux entremets traditionnels coréens. Malgré sa créativité et la discipline que Sang Kyun Jeong s’est imposé pour préparer cette compétition, il n’a malheureusement remporté aucun titre.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.