ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Le Chocolatier Pâtissier Christophe Michalak

Né le 22 juillet 1973 à Senlis, Oise, Christophe Michalak est un pâtissier français d'origine polonaise. Dans son enfance, Christophe Michalak veut être un dessinateur. Ce trait démarquait déjà un sens artistique développé chez cette personne. À la fois chocolatier, Christophe est un fondu du chocolat, il passe son temps à créer des succulents recettes de confiseries.



Son Parcours

À 16 ans, Christophe Michalak rassemble une base de connaissance culinaire qu’il ne cesse d’approfondir. Il développe de jour en jour sa mémoire gustative, un outil fondamental pour ce maître pâtissier chocolatier. Christophe a étudié et a décroché son CAP (certificat d’aptitude professionnelle) de pâtissier à la chambre des métiers d'Angers. Le chocolatier pâtissier Christophe Michalak côtoie et travaille dans quelques restaurants durant sa formation.

De 1991 à 1993, il collabore avec la Chaîne Hilton à Londres et à Bruxelles.
Tout en développant sa compétence, Christophe Michalak a aussi mis du sien à l’Hôtel Negresco à Nice de 1993 à 1995.
Après cela, il a été Traiteur à Fauchon à Paris pendant 2 ans. Son apprentissage continu jusqu’au Japon, New york, Paris.

En 2000, il est devenu Chef Pâtissier à l’hôtel Plaza-Athénée à Paris.
En 2005, Christophe Michalak remporte la coupe du monde de la pâtisserie avec l'équipe de France.
Depuis le 26 février 2012, Christophe Michalak participe à une émission télévisée hebdomadaire appelée Le Gâteau de Mes Rêves sur Téva. La mission du chocolatier consiste à réaliser les meilleures de ses créations chez les particuliers tout en leur enseignant les techniques de la pâtisserie.

Ses créations

La religieuse caramel beurre salé de Michalak et la tarte au chocolat sont parmi les merveilles de Christophe Michalak.
Mais des recettes sont tenues secrètes, car c'est ce qui fait le charme des créations de ce maître chocolatier.

Depuis des années, ses amis gourmands lui demandent sans cesse des conseils. Alors, il a fait des récapitulatifs par mail et le chocolatier a fini par concevoir un blog. Pour le chocolatier pâtissier Christophe Michalak, les friandises et les confiseries adoucissent nos nerfs et ont des vertus. Selon ce chocolatier, en dégustant une infime quantité de chocolat, nous jouissons de nombreux bienfaits pour la santé.
De plus, le chocolat possède plusieurs vertus. Il est riche en vitamines et contient du magnésium et du calcium. Selon les experts, une consommation régulière de chocolat noir réduit à 90 % la tension artérielle et protège les artères du durcissement. Ainsi, le risque de maladie cardiaque est minimisé.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.