ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Salon du Chocolat et Gourmandise à Metz

Metz mélange sa passion d’art contemporain avec son attachement aux valeurs du passé. Elle est située près de trois frontières : l'Allemagne, le Luxembourg, la Belgique. Metz, la capitale de la Lorraine continue à développer sa vocation pour échanger et communiquer.



Présentation du salon

Ce salon est ouvert à tous les gourmands, les adultes et enfants pour découvrir l’art de façonner le chocolat (pâtisseries et gourmandises). Le salon du chocolat et gourmandise de Metz est un lieu idéal pour les chocophiles. Plus de 60 experts se réunissent à Metz expo au Salon du chocolat et Gourmandises de Lorraine 2013.(Pour faire planer les visiteurs, ils sont amenés à découvrir les saveurs du chocolat et de la gourmandise). Des créateurs de chocolat, des pâtissiers et des biscuitiers présentent des friandises faites de cacao, de caramel, de miel, de fruits secs et bien d’autres.

Au programme

Les défilés en robe de chocolat, les diverses animations et démonstrations sont des habitudes incontournables pour ce genre de show. Ces trois mots sont toujours présents pour plaire au public. Des grandes renommées telles que Serge Granger et Stéphane Glacier partagent leurs connaissances en chocolat. Des concours sur le thème de la tentation sont au programme. Les finalistes du meilleur bonbon en chocolat, du foie gras au chocolat et du meilleur gâteau au chocolat amateur rentrent à la maison avec des trophées. Des espaces pour enfants sont prévus pour enseigner à nos futurs gastronomes les arts de la table.

Les bienfaits du chocolat et gourmandises

Le chocolat est actuellement très connu dans notre société. Metz nous propose l’occasion de vivre le feeling du chocolat. La gourmandise et le chocolat maintiennent toujours un lien amical inséparable. Ce rapport est indissociable, car les hommes cherchent à unifier leurs talents pour une création parfaite. L'histoire de la « gourmandise » montre l'évolution des mentalités entre l'homme et la nourriture. Depuis des décennies, se nourrir est plus qu’indispensable. Le plaisir est le synonyme d’inutile. De nos jours, selon un célèbre aphorisme de Cicéron : « il faut manger pour vivre, mais non vivre pour manger ».
Le salon du chocolat et gourmandise de Metz fusionne tous les avantages de la confiserie. Ce domaine est aujourd’hui pris au sérieux à cause du fait que les gens accordent beaucoup d’importance au plaisir de la gastronomie. En effet, il suffit de visiter pour connaître la magie du chocolat et de la gourmandise

ChocoClic







Les Clubs Chocolat | Les musées du chocolat | Visites de Chocolaterie | Choco Artiste | Qui est Tikao ? | Université du Chocolat | Les Salons du Chocolat dans le Monde | Mentions Légales








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



ChocoClic existe aussi en version anglophone