ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Recette de cannelés au chocolat pour les petits et grands



Cannelés au chocolat pour les petits et grands©
Cannelés au chocolat pour les petits et grands©
Vous manquez d’idées pour les prochains menus avec vos petits-enfants ? Pourquoi ne pas réaliser du cannelé au chocolat ? Cette douceur croquante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur peut aussi se faire maison. Voici une recette très délicieuse, mais facile et rapide pour les fans de chocolat intense !

Ingrédients :
- 70 g chocolat noir 55 ou 60 %
- 250 g de sucre glace
- 1 gousse de vanille
- 1/2 litre de lait
- 100 g de farine
- 10 g de Cacao amer
- 2 œufs entiers
- 40 g de beurre
- 2 jaunes d’œufs
- 5 cl de Rhum

Des cannelés bien gourmands et 100% chocolatés
Commencez par bouillir le lait avec la gousse de vanille et le beurre dans une casserole. Ensuite, versez ce mélange chaud sur le chocolat et remuez-le doucement jusqu’à ce qu’on obtient un mélange homogène.
Dans un récipient bien propre, battez à la fourchette les œufs entiers, les jaunes et le sucre. Après, incorporer délicatement la farine avec le cacao. Ajoutez ensuite le mélange lait-beurre-chocolat et fouetter énergiquement. En terminant, ajoutez le 5 cl de Rhum et laissez reposer la pâte au frais pendant 24 h. Une fois ce temps de pause achevé, mettez la préparation dans des moules à cannelé et remplissez-les jusqu’à environ 5 mm du haut. Faites les cuire à 240° pendant 10 min. Puis pendant 20 à 30 min, diminuer la température à 190°. Pour vérifier la cuisson, il suffit d’utiliser un couteau. Lorsque la lame d’un couteau ressort sèche, cela signifie que la cannelé au chocolat est prête à être dévorer en une bouchée.


ChocoClic







L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



ChocoClic existe aussi en version anglophone