ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Philippe Rigollot MOF 2007, orfèvre de la pâtisserie

Formé dans les plus prestigieuses maisons, Philippe Rigollot a remporté quelques titres. Il obtient le titre de Meilleurs Ouvriers de France en 2007 et un Award du savoir-faire en chocolat en 2015.



Philippe Rigollot, l’homme passionné

Philippe Rigollot©
Philippe Rigollot©
Gourmand depuis son enfance, Philippe RIGOLLOT, en dégustant une mille-feuille chez « Lenôtre », il s’est dit : « quand je serais grand, je serais pâtissier ». C’est ainsi que son grande aventure commence, il a débuté sa formation par un CAP en alternance. Il s’est formé dans de nombreux établissements renommés comme Lenôtre. En 2005, il participe à la coupe du monde de la pâtisserie qu’il remporte avec brio. Il a également décroché le titre de MOF pâtissier en 2007, Meilleur Pâtissier de l’année en 2008. Grâce à la maison Lenôtre, Philippe a connu ses 2 grands amours : la pâtisserie et Élodie, son épouse. Ensemble ils décident, en 2010 d’ouvrir leur propre pâtisserie à Annecy. En excellant aussi bien dans la pâtisserie que dans la chocolaterie, cet artisan créateur a obtient un Award du savoir-faire en chocolat en 2015. Après sa première boutique historique, un deuxième salon de thé vient de voir le jour dans un esprit boudoir. Ces 2 lieux font partie des trésors d’Annecy mettant en valeur le travail de l’artiste.

Le virtuose du chocolat

À travers ses œuvres chocolatées, ce grand chef fait découvrir à ses adeptes des textures variées ainsi que des saveurs délicates. Que ce soit des ganaches ou des pralinés, les papilles vont être sous le charme. Il propose ses bonbons « Roussillon », une combinaison de goût et de texture avec une pâte de fruits abricot, une pâte d’amande pistache, recouverte de chocolat noir. Un travail maîtrisé qui fait voyager jusqu’au soleil. Ses recettes sont élaborées avec des produits frais, que Philipe sélectionne au fil des saisons et qu’il travaille avec une technique éprouvée. Ses bonbons carrés sont de véritables petits plaisirs à déguster. Il rappelle que le cacao, est un produit rare qui doit être travaillé avec respect. Ses chocolats sont devenus des véritables écrins des saveurs sucrées incontournables pour les habitants d’Annecy. L’odeur appétissante du chocolat est un appel à la gourmandise qui mérite d’y être entendu dans un environnement cosy et chic.

ChocoClic







Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Les Concours Chocolatés | Label Pur Beurre de cacao






Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



ChocoClic existe aussi en version anglophone