ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Pâques réinventé par cinq chocolatiers de génie

Les chocolatiers français ne sont pas prêts d’être au chômage, car à chaque grand évènement correspond son chocolat. C’est maintenant le tour de Pâques et tous les artistes du chocolat ont redoublé d’inventivité pour réinventer les œufs et lapins traditionnels.



De la marre à la ferme jusqu’au Mexique, Pâques vous surprend

Le Bourricot- Yves Thuriès©
Le Bourricot- Yves Thuriès©
Pâques au Mexique, ça vous surprend ? Et pourtant ça fonctionne admirablement bien ! Le chocolatier Yves Thuriès nous dépayse vraiment des poussins avec un âne en chocolat au lait. Sombrero, guitare, cactus et piment tout y est, et entièrement au chocolat. Le meilleur ouvrier de France continue le voyage avec un cactus chocolaté ou un œuf moustachu bien chapeauté.

Moule mouton Belcolade©
Moule mouton Belcolade©
Et si cette fois ci vous faisiez vous-même vos chocolats de pâques ? Belcolade vous propose deux moules originaux et faciles à utiliser. Les chocolatiers Gregory Geffard et Bertrand Balay ont cocoté le plus adorable des moutons et un œuf design. Et si vous ne voulez pas faire et refaire le même modèle en boucle, la marque vous propose des variantes intéressantes de leurs moules pour créer par exemple une grenouille…
Pour continuer sur la lancée originale, l’Eclair de Génie nous révèle une collection haute en couleur de… canards en chocolat ! Bernard, Oscar, Léonard, ils sont tous là pour vous régaler. De plus la marque ne déroge pas à sa réputation en nous offrant un éclair design goût choco-framboise. Des couleurs pop et des goûts à tomber par terre, Christophe Adam a tout bon !

Les œufs et les poules font leur défilé

Les Poules Réauté©
Les Poules Réauté©
Sur une note plus classique mais tout aussi originale, Réauté Chocolat a créé un ravissant mélange entre un œuf et une poule, Huguette et Odette deux poules toutes rondes à croquer ! Présentés dans différentes situations, ces poulettes sont un ravissement pour les yeux et les papilles. Réauté nous fait aussi retomber en enfance avec ses œufs à décorer sois même avec des petits éléments en chocolat. Qui a dit qu’on n’avait pas le droit de jouer avec la nourriture ?

Christophe Michalak lui non plus n’est pas en reste quand il s’agit des croisements originaux. Le Chef pâtissier nous présente cette année des œufs-tablettes soit des œufs tout plats baptisées « Chokopak ». A déguster seul ou à plusieurs, déclinés au chocolat au lait et noisettes caramélisées, chocolat noir et grué de cacao ou chocolat dulcey et noix de pécan caramélisées, il n’y a vraiment pas de raison de ne pas craquer !
ChocoClic




Cinéma, théâtre et Chocolat | Stars et Chocolat | Mode, Art et Chocolat | Les fêtes | Vin, alcool et Chocolat | Choco Librairie | Les Folies du Chocolat | Les Stimulations du Chocolat | Cosmétique chocolat





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.