ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Noël 2019, la maison du chocolat séduit ses adeptes par ses collections

Pour célébrer comme il se doit les fêtes de fin d’année 2019, le chef chocolatier Nicolas Cloiseau de la Maison du Chocolat nous fait vivre un magnifique voyage gourmand à travers ses collections hivernales. Bûches et chocolats sont bien au rendez-vous ! Ces créations sont concoctées spécialement pour nous surprendre et nous éblouir.



Noel sous la neige...

Bûche de noël étoile de neige©
Bûche de noël étoile de neige©
Comme à leur habitude, la Maison du chocolat et son chef Nicolas Cloiseau ont fait en sorte de nous gâter pendant les fêtes. Cette fois-ci, ils nous emmènent dans un ailleurs grâce à des symboles forts qui caractérisent les fêtes de Noël : les flocons, la neige, la banquise...
Boule Noël sous la neige. Cette incontournable pièce d’exception chocolatée est à découvrir en édition très limitée. Elle est entièrement fabriquée à la main, et à l’intérieur sont ciselés des flocons de neige en chocolat, une banquise et un ours polaire. Cette pièce artistique impressionne par sa taille de 40 cm de diamètre et son poids de 5 kg. Cette boule à la rondeur parfaite en chocolat noir est ouvragée de 2 000 perforations, enserrant 5 parois finement ciselées de 150 flocons de 4 tailles différentes. Le tout est reposé sur un socle en chocolat.

Des succulents ouvrages pour Noël

Bûche de Noël étoile de neige©
Bûche de Noël étoile de neige©
Bûche signature « Étoile de neige ». Derrière ce nom poétique, on découvre une mousse au chocolat Madagascar acidulée des dés de poire croquants, un confit de cassis, mais aussi un biscuit chocolat craquant, et une délicieuse ganache. De forme plus classique, ce bûche « étoile de neige » nous plonge dans l’ambiance festive des fêtes de fin d’année.
Quant au « flocon éternel », il fait parti des créations en édition limitée et est aussi réalisé à la main. Ce « flocon éternel » est un disque de chocolat travaillé d’un entrelacs de chocolats et est saupoudré de neige or jaune, chocolat velours ivoire qui seront à croquer un à un.
Mais que serait Noël sans le fameux coffret de chocolats et le célèbre calendrier de l’avent ? Cette fois-ci, la collection est embellie par l’univers poétique de l’illustrateur Boris Zaion. À l’intérieur des coffrets se cachent des bonbons au chocolat qui procurent une explosion en bouche garantie à chaque bouchée ! Pour le calendrier de l’avent, il se compose de 24 chocolats.

ChocoClic







L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



ChocoClic existe aussi en version anglophone