ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Neuhaus s'associe à cinq chefs pour une collection de pralines étoilée



Une ode à la truffe



©Neuhaus - Creation de Tim Boury
©Neuhaus - Creation de Tim Boury
Cet automne, le créateur de la praline belge célèbre l'un de ses plus grands classiques : la truffe, cette gourmandise chocolatée douce et veloutée fondant à la bouche qui séduit depuis tant d'années.
La maison Neuhaus s'est donc alliée à cinq grands chefs belges pour la revisiter afin de mieux l'honorer. Ils ont ainsi conçu cinq pralines, toutes onctueuses et riches en saveurs, pour un moment de gourmandise aussi inoubliable que magistral.

Cinq créations chocolatées inédites autour de la truffe

Fidèle à sa devise "Comme Chez Soi", Lionel Rigolet a créé une truffe à la ganache au chocolat noir vietnamien (80 %) et au gingembre confit haché, tout cela enrobé de chocolat noir et de pépites de chocolat blanc.

Quant à Thierry Theys de la maison Chez Nuance, il joue avec les saveurs d'un praliné noisette crémeux, de chocolat blond et d'huile de noisette grillée, pour les recouvrir avec du chocolat noir et des éclats de chocolat au lait. Et une touche de fruit de la passion pour parfaire le tout.

Peter Goossens (Hof van Cleve) combine un praliné aux noix de pécan crémeux avec des chips de noix de pécan caramélisées, agrémentées d'une note de sel de Guérande. Cet ensemble se pare de chocolat noir et d'une délicate note de framboise.

De son côté, Tim Boury (Boury) ne manque pas de nous émerveiller avec une ganache au chocolat caramélisée, aromatisée au vinaigre de caramel et sublimée par une légère touche de caramel d'Isigny. Pour sa décoration, il utilise du chocolat noir saupoudré de sucre de Muscovado.

Enfin, la toute dernière praline présente un cœur tendre de praliné noisette, de gianduja blanc et de chocolat au lait vénézuélien (42 %), enveloppé de chocolat noir et de feuilletine croustillante. Cette création est signée Yves Mattagne (La Villa Lorraine d'Yves Mattagne).

Une idée cadeau originale pour les gourmets

Ces pralines gastronomiques se trouvent dans un emballage cadeau raffiné de couleur bleu nuit. Leur aspect élégant fait de ce coffret un cadeau idéal à offrir lors d'un dîner entre amis, lors d'une occasion très spéciale... ou pour se faire plaisir tout simplement.

ChocoClic












Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Les Concours Chocolatés | Label Pur Beurre de cacao





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.