ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Max Vauché l’artisan maître chocolatier

La chocolaterie Max Vauché a été fondée par Max Vauché qui est un passionné de chocolat bien fait et selon les méthodes artisanales. Ce dernier tient à faire déguster ses créations savoureuses et onctueuses tout en partageant son savoir-faire et sa passion pour le chocolat.



Le parcours remarquable de Max Vauché

Atelier Enfant - crédit photos Max Vauché
Atelier Enfant - crédit photos Max Vauché
La chocolaterie Max Vauché est le symbole de l’histoire d’un passionné de chocolat, ce produit noble, doux et délicieux au palais. En effet, son promoteur M. Vauché s’est engagé à faire déguster des chocolats faits de manière artisanale. De plus il a opté pour une démarche favorisant le développement des producteurs de cacao de l’Île de Sao Tomé et Principe. C’est d’ailleurs de là que proviennent les fèves de cacao qu’il utilise pour ses créations. Cette initiative a été récompensée en octobre 2008 où il a reçu le prix national « Stars et Métiers » dans la catégorie « Stratégie Globale d'Innovation » pour la création de sa chocolaterie. Ce prix organisé en collaboration entre le groupe Banque Populaire et le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat encourage l’excellence, l’audace et l’innovation tout en présentant les entrepreneurs passionnés.


Les Innovations de la Chocolaterie Max Vauché

Chocobar - crédit photos Max Vauché
Chocobar - crédit photos Max Vauché
Max Vauché s’est lancé dès le 1ier août 2008, à la production de son propre chocolat. De plus, pour partager son savoir-faire, M. Vauché a pensé à un laboratoire « Au Laboratoire des Chocolatiers », pour les visites guidées aux cœurs des saveurs sucrées. En effet, il propose un voyage initiatique à la découverte de cette perle rare qu’est le chocolat. Ce laboratoire situé au cœur de la Sologne, permet de découvrir tout sur les origines, la culture et les étapes de transformation des fèves de cacao en chocolat. Pour les visites guidées, les visiteurs pourront découvrir une reconstitution des plantations solidaires de Sao Tomé avec entre autre un film réalisé par Laurent Charbonnier. M. Vauché a aussi pensé à ceux qui veulent se détendre en dégustant le chocolat en ouvrant un Choco’Bar. Cet espace est consacré aux dégustations autour du chocolat pour le plaisir de tous.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.