ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Mars Ouvre un centre mondial pour la sécurité alimentaire



Un centre de formation et de recherche dédié au défi mondial de la sécurité alimentaire



Mars, Incorporated a annoncé le 24 septembre dernier l'ouverture de son Centre Mondial pour la sécurité alimentaire, le premier établissement entièrement dédié à la formation et à la recherche, situé au nord de Pékin à Huairou en Chine. Son objectif est d'améliorer les normes internationales en matière de sécurité alimentaire grâce à une meilleure collaboration entre les acteurs concernés. Réunissant les gouvernements, les universitaires, les régulateurs et les acteurs du secteur, le Centre Mondial pour la sécurité alimentaire de Mars met l’accent sur un triple défi - sécurité alimentaire, nutrition et réduction du gaspillage alimentaire – indispensable pour améliorer la qualité de vie.

S'appuyant sur plusieurs dizaines d’années de recherche, le Centre Mondial pour la sécurité alimentaire représente un investissement de 15 millions de dollars. Il réunit des experts du monde entier engagés pour garantir la sécurité alimentaire des générations futures. En 2014, Mars et University of California Davis ont créé ensemble l'« Innovation Institute for Food & Health », encourageant ainsi un nouveau type de partenariat public-privé, incubateur d’innovation en matière d’alimentation, d’agriculture et de santé.

Grant Reid, Président et CEO de Mars, Incorporated, a déclaré : « La sécurité alimentaire est un enjeu mondial qui nous concerne tous - entreprises, gouvernements, universitaires et grand public. Travailler ensemble dans toutes les disciplines est la seule façon pour nous de faire véritablement progresser les efforts à grande échelle. Notre objectif commun : l'amélioration de l'accès à une nutrition saine pour des milliards de personnes dans le monde ».

En mettant plus particulièrement l'accent sur la recherche et les solutions collaboratives, le Centre Mondial pour la sécurité alimentaire mettra à profit les connaissances et l'expertise de plus de 60 partenaires de Mars favorisant les pratiques les plus innovantes, durables et responsables. WFP (World Food Programme), GAIN (Global Alliance for Improved Nutrition), PACA (Partnership for Aflatoxin Control in Africa) et le Consortium IBM/Mars pour le séquençage de la chaîne d’approvisionnement agroalimentaire, comptent parmi les nombreuses organisations avec lesquelles Mars collabore. L’objectif est de relever ensemble le défi de nourrir 9 milliards d’habitants d'ici 2050.

David Crean, Global R&D Staff Officer chez Mars, a déclaré : « Contrairement à un Centre de R&D ou d'innovation axé sur le développement et l'amélioration des produits, le Centre Mondial pour la sécurité alimentaire de Mars est un établissement de pointe destiné à faire progresser la recherche sur la sécurité alimentaire grâce à la collaboration et au partage des informations. Nous croyons fermement que pour favoriser l’accès des générations futures à une alimentation saine et de qualité, nous devons travailler ensemble».

Le Centre Mondial pour la sécurité alimentaire de Mars emploiera environ 30 collaborateurs pour travailler sur la formation et la recherche en matière de sécurité alimentaire. Le Centre proposera une grande variété de missions à des chercheurs et universitaires volontaires. Mars a choisi cette implantation, non seulement en raison du rôle significatif que joue la Chine sur le marché mondial, mais également pour capitaliser sur l’intense focus scientifique de cette région sur les questions d'approvisionnement et de sécurité alimentaire. Le Centre abritera des laboratoires de microbiologie et de chimie analytique, des laboratoires de formation interactive et une salle de conférence afin de favoriser le partage des connaissances. Avec des forums scientifiques, des plateformes multimédias et des évènements réguliers, le Centre assurera la promotion les résultats de ses recherches afin d'aider l’ensemble des acteurs impliqués dans ces enjeux internationaux cruciaux.


À propos de Mars, Inc.
Mars est un groupe familial privé fort de plus de cent ans d'histoire et disposant de certaines des marques les plus connues et appréciées au monde comme M&M’S®, PEDIGREE®, DOUBLEMINT® et UNCLE BEN’S®. Mars, dont le siège social se trouve à McLean, en Virginie (Etats-Unis), a enregistré plus de 33 milliards de dollars de chiffre d'affaires sur six segments différents : aliments préparés pour les animaux de compagnie, le chocolat, la confiserie de sucre et de gomme (Wrigley), l’alimentation générale, les boissons et Symboscience. Plus de 75 000 collaborateurs répartis dans 73 pays sont unis autour des cinq valeurs de l'entreprise : la qualité, l'efficacité, la responsabilité, la mutualité et la liberté ; et ils s'engagent chaque jour à créer des relations avec les parties prenantes assurant la croissance qui fait notre fierté en tant qu'entreprise.


ChocoClic












L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Paques





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



ChocoClic existe aussi en version anglophone