ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Marithé et François Girbaud lancent leur première pâtisserie



Paris, le 30 juin 2009 – Pour leur toute première pâtisserie, Marithé et François Girbaud ont réussi la quadrature du cercle ! C’est en effet un dessert à l’aspect de cœur cubique que les créateurs du « baggy » ont présenté ce matin en exclusivité au Café de la Paix.



Marithé et François Girbaud lancent leur première pâtisserie
Fidèle au code parallélépipédique « maison » illustré par le célèbre logo carré, Love3 (prononcer « Love Cube ») reflète avec gourmandise l’univers décalé et avant-gardiste de ces « fashion legends ». A l’extérieur mais aussi à l’intérieur : fourré de strates de mousse de fromage blanc 0%, d’amandes, de bâtons au chocolat, de segments de pamplemousse mi-séchés et de coulis de framboise, Love3 porte l’empreinte « multicouches » caractéristique de la marque.

Hérissé de deux plaquettes de chocolat de Madagascar imitant l’écorce d’un arbre, Love3 évoque par ailleurs la conscience écologique de ces précurseurs des méthodes de fabrication durables. Cerise sur le gâteau : il arbore un carré de chocolat vert à l’effigie des inventeurs du « stonewash » - une esquisse humoristique réalisée par François Girbaud et appelée à devenir un véritable collector !

Exclusivement composé de produits naturels, Love3 ne contient que des ingrédients allégés et très faiblement sucrés. Un « must » pour ce couple mythique de la mode, féru de diététique et d’alimentation bio, et qui ne se sépare jamais de son fidèle cuisinier depuis 15 ans ! « François et moi sommes des adeptes des produits frais, plutôt bios et de saison. Dans nos métiers où nous voyageons beaucoup, une alimentation saine est la base d’une bonne santé. L’équilibre alimentaire, c’est primordial pour nous ». souligne Marithé Bachellerie.


Marithé et François Girbaud lancent leur première pâtisserie
Quant à l’expérience consistant à franchir le pas de la mode à la gastronomie, elle semble couler de source pour nos créateurs : « Pourquoi devrions-nous nous cantonner aux podiums ? La mode, ce n’est pas que ça. Si les vêtements sont un moyen de rendre beau à l’extérieur, la nourriture, elle permet de rendre beau à l’intérieur » explique François Girbaud.

Troisième et dernière pièce de la collection Sweet Love - trois Pâtisseries Fashion autour de l’amour proposées par le Café de la Paix en 2009 – Love3 a été mis en saveurs par Guillaume Caron, chef-pâtissier du Café de la Paix.

Marithé et François Girbaud lancent leur première pâtisserie
Love3 sera disponible en édition limitée et en exclusivité du 16 septembre 2009 au 12 janvier 2010 au Café de la Paix.

Les Pâtisseries Fashion du Café de la Paix sont lancées tous les quatre mois, depuis quatre ans, sous l’égide de Paris, Capitale de la Création, qui associe quatre fois par an 36 salons professionnels de la mode et de la maison pour montrer que, plus que jamais, « c’est à Paris, capitale mondiale des tendances, que ça se passe »…

ChocoClic












L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Paques





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.