ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Lindt et le lancement du Chocolat noir 100%



Lindt visait toujours à produire un chocolat ayant une plus forte teneur en cacao. Le lancement de sa recette de chocolat noir absolue avec 100 % de cacao est un véritable exploit. Le chocolat noir 100 % se distingue par ses vertus spécifiques, par exemple, il peut servir de coupe-faim, car c’est un produit capable de stopper les pulsions alimentaires.



Près de 20 ans pour passer de 99 % à 100 % :

lindt enfonce le clou sur le cacao
lindt enfonce le clou sur le cacao
Le chocolat noir absolu 99 %, lancé en 2001 contenant 1 % de cassonade. La tablette était donc quasiment du chocolat pur, car la différence par rapport aux chocolats 100 % n’était pas facile à mettre en évidence. Lindt se caractérise par le goût haut de gamme de ses tablettes en raison de ces méthodes de torréfaction et de conchage. La saveur et la texture du chocolat obtenu sont conditionnées par les méthodes de conchage.

Le chocolat noir à 100 % est constitué exclusivement de cacao et de beurre de cacao. C’est-à-dire qu’il s’agit d’un produit ne contenant pas de sucre. En gros, c’est de la pâte de cacao pure. Le chocolat noir 100 % est par conséquent le plus gras de tous, car son taux de beurre de cacao avoisine les 20 %. Vous sentirez donc probablement le goût du beurre de cacao brut en croquant dans un tel type de chocolat.
image_17.png image.png  (1.16 Ko)

La véritable motivation de Lindt :

Lindt et le lancement du Chocolat noir 100%
Vu que la quantité de sucre ajouté est nulle, le chocolat noir 100 % n’est pas le plus savoureux à déguster. Lindt a pris en compte se fait et s’est focalisé sur la texture et les aromes cachés de sa tablette.

Les tablettes de chocolat noir infini avec un taux de 100 % de cacao de Lindt a été jugées trop neutres et amères par certains avis de critique. Le géant des tablettes de dégustation n’a pas dit ses derniers mots et des tablettes de chocolat noir infini avec une déclinaison aromatisée à l’orange venaient de faire leurs apparitions. Ces produits récemment lancés reflètent la véritable spécialité de la chocolaterie : le chocolat aromatisé. Elles contiennent des notes d’agrumes et de fines touches d’ananas.
image_18.png image.png  (1.16 Ko)

Les qualités de la tablette de chocolat Lindt noir infini 100% :

Lindt et le lancement du Chocolat noir 100%
Le chocolat de dégustation Lindt Excellence est préparé par avec une rare exigence de perfection. Depuis la sélection des fèves, les maîtres chocolatiers donnent tout pour parfaire la saveur et la texture de la tablette.

Il s’agit donc d’une prodigieuse recette hors pair d’un chocolat noir avec une intensité supérieure et voluptueuse. La tablette de chocolat noir infini renferme toute la pureté et la force du cacao premium. Ce chocolat extrêmement riche fera régaler vos sens avec de puissances notes cacaotées.

Lindt n’a jamais cessé de perfectionner son art du chocolat noir haut de gamme. Préparé à partir des meilleures fèves minutieusement sélectionnées, ce chocolat est idéal pour tous les amoureux du cacao.
Par ailleurs, il s’agit d’un produit qui ne contient ni lactose ni gluten. Cette tablette de chocolat convient donc parfaitement à tout type de consommateur, végétarien ou non.
image_19.png image.png  (1.16 Ko)

ChocoClic












Histoire du chocolat | La Culture du Cacao | Les Variétés du cacao | La Récolte du Cacao | Fabrication du chocolat | La Réglementation | La Qualité | Conseils dégustation | La santé et le chocolat | Les Variétés du chocolat | Les Pays et le chocolat | Chocolat BIO | Chocolat sans sucre | Les Tablettes Chocolat | Le marché du chocolat





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



Comme le recommande Nicolas Aubineau , Diététicien Nutritionniste, du chocolat (>70% cacao) est bénéfique pour la santé.



ChocoClic existe aussi en version anglophone