ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Levé de voile sur la spectaculaire fontaine de chocolat Lindt en présence de Roger Federer



Le monde bénéficiera d’une attraction supplémentaire consacrée au chocolat. La nouvelle maison du chocolat, Lindt Home of Chocolate, vient d’être inaugurée à Kilchberg à l’occasion d’une cérémonie spectaculaire.



Le centre de compétences dédié au chocolat, unique en son genre et composé d’un musée interactif, d’un centre de recherche, d’un site de production visible au public et de nombreux autres points forts, ravira dès dimanche les visiteurs de la Suisse et du monde entier. Le conseiller fédéral Ueli Maurer, le président du conseil d’administration Ernst Tanner et l’ambassadeur de la marque Roger Federer ont dévoilé dès aujourd’hui la pièce maîtresse de la Lindt Home of Chocolate : la fontaine de chocolat de plus de neuf mètres de haut.

Quelques jours avant l’ouverture officielle, le nouveau symbole de l’industrie chocolatière suisse a été inauguré à l’occasion d’une cérémonie solennelle. Avec l’impressionnant musée du chocolat, une plateforme d’information complète sur le thème du chocolat sera mise à la disposition du grand public. En présence du conseiller fédéral Ueli Maurer et de la star de tennis Roger Federer, le président du conseil d’administration de la Lindt Chocolate Competence Foundation, Ernst Tanner, a dévoilé le point fort de la Lindt Home of Chocolate. Lors d’une cérémonie impressionnante, les protagonistes ont fait tomber un rideau d’or et ont présenté au public la spectaculaire fontaine de chocolat de plus de neuf mètres de haut dans le hall d’entrée sous une pluie de confettis. « La fontaine de chocolat est la pièce maîtresse de la Lindt Home of Chocolate et sa forme rend hommage à la boule Lindor, connue et appréciée dans le monde entier », explique Ernst Tanner. Les célèbres Maîtres Chocolatiers n’ont pas non plus manqué à l’appel lors de cette épique chorégraphie.

À l’occasion de la cérémonie solennelle, l’ambassadeur de la marque, Roger Federer, a présenté une nouvelle vidéo qui n’a pas manqué de faire sourire le public. Dans le film, la star mondiale de tennis et un Maître Chocolatier partent ensemble dans un tour de découverte secret à travers la Lindt Home of Chocolate, avec de nombreux moments drôles et maintes scènes surprenantes. L’as du sport Roger Federer est emballé par le nouveau musée du chocolat : « La Lindt Home of Chocolate est un univers du chocolat unique en son genre et je me réjouis déjà d’y venir avec mes enfants ».

Le Conseiller fédéral Ueli Maurer s’est également montré très impressionné par le nouveau centre de compétences dédié au chocolat et a souligné dans son discours : « Le chocolat fait partie de notre identité nationale et l’industrie chocolatière est un secteur économique extrêmement important de notre pays. La promotion de la compétence chocolatière va donc de pair avec le renforcement de la place économique suisse ».

Lindt Home of Chocolate : le principal projet de la Lindt Chocolate Competence Foundation

La Lindt Chocolate Competence Foundation s’est fixée pour objectif de poursuivre le travail des pionniers d’antan du chocolat et de renforcer à long terme la place occupée par la Suisse dans le secteur chocolatier. Alors que les pionniers ont créé l’industrie chocolatière il y a plus de 200 ans, la fondation encourage aujourd’hui l’innovation et donne ainsi un nouvel élan à l’ensemble du secteur. Le musée du chocolat constitue le principal projet de la fondation à but non lucratif et représente une plateforme d’information complète pour le grand public. « La Lindt Home of Chocolate a pour objectif de contribuer à la sauvegarde à long terme de la place occupée par la Suisse dans le secteur du chocolat, mais aussi au transfert de connaissances sur le thème du chocolat dans tout le secteur », telle est la vision d’Ernst Tanner, président du conseil d’administration de la Lindt Chocolate Competence Foundation.
Plus de 100 millions de francs suisses ont été investis dans ce centre de compétences dédié au chocolat. La nouvelle attraction devrait devenir une destination passionnante pour 350 000 visiteurs suisses et étrangers dans les environs immédiats et avec les meilleures connexions à Zurich.

Pour les professionnels et les fans de chocolat

Ernst Tanner & Roger Feder
Ernst Tanner & Roger Feder
La Lindt Home of Chocolate est la maison des célèbres Maîtres Chocolatiers, qui ouvrent à présent leurs portes pour faire plonger les invités dans l’ univers fantastique du chocolat. Outre le centre de recherche avec le site de production visible au public, la Lindt Home of Chocolate comprend également une exposition d’une surface de 1500 mètres carrés qui invite les visiteurs à un voyage dans l’univers du chocolat. En premier lieu, ils découvriront une plantation de cacao au Ghana. Les petits et grands fans de chocolat effectueront ensuite un voyage temporel à travers l’histoire du chocolat et marcheront sur les traces des pionniers suisses. Les secrets de la production du chocolat leur seront alors dévoilés. Après avoir découvert des faits passionnants sur le thème du chocolat, les visiteurs pourront goûter de nombreux chefs- d'œuvre dans la salle de dégustation.

Après plus de trois ans de planification et de préparation, le centre de recherche « Pilot Plant » a pu être lancé avec succès dès le début de l’année 2020. Le centre alliant une flexibilité et une fonctionnalité maximale à une qualité d’exécution exceptionnelle est à la disposition des fabricants de chocolat, des instituts de recherche ainsi que des hautes écoles. Sur place, les chercheurs peuvent développer des recettes à petite échelle et simuler des optimisations des processus de production et des technologies de procédés, qui revêtent une grande importance dans l’ensemble de l’industrie chocolatière. En outre, le centre offre une infrastructure optimale pour la formation initiale et continue spécifique au secteur pour les professionnels.

La Lindt Home of Chocolate propose également la plus grande boutique de chocolat Lindt du monde, le premier café Lindt de la Suisse, ainsi qu’une Chocolateria pour des cours de chocolat.

ChocoClic












Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Les Concours Chocolatés | Label Pur Beurre de cacao





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



Comme le recommande Nicolas Aubineau , Diététicien Nutritionniste, du chocolat (>70% cacao) est bénéfique pour la santé.



ChocoClic existe aussi en version anglophone